Les questions à poser au franchiseur
Voici les bonnes questions à poser au franchiseur pour faire le bon choix !
Aujourd’hui, une de mes clientes m’a dit que sa fille la trouvait resplendissante.
Alors, j’ai su que j’avais pris la bonne décision.
Ingénieur commercial de formation, j’ai travaillé dans des sociétés internationales comme consultante puis cheffe de projet sur des missions combinant l’Informatique et la Finance. J’ai eu l’opportunité de découvrir des secteurs très variés, des environnements internationaux, et de mesurer l’importance du travail en équipe.
Cela faisait un petit temps que j’avais envie de changements, de nouveaux défis, de construire un projet personnel avec plus de sens tout en gardant le côté équipe.
Récemment, j’ai suivi cette méthode de coaching en perte de poids et de rééquilibrage alimentaire à l’aide de compléments naturels, et le résultat était là, ainsi que pour mes copines motivées par l’approche.
J’ai gagné en bien-être, en estime de soi, en capital santé.
Dès lors, les questions étaient évidentes : Pourquoi n’y a-t-il pas plus de centres ? Pourquoi ne pas partager cette expérience pour aider d’autres femmes ? Bref, pourquoi ne pas ouvrir une franchise Diètnatural qui me permette de donner un sens plus humain à mon job, d’aider les autres et de me lancer avec l’autonomie du franchisé en gardant l’intelligence collective d’un réseau ?
Très vite, l’aventure a commencé.
Le Franchiseur a été présent dès le début pour discuter de mes doutes, du business plan, en toute transparence et confiance. La solidité du Groupe m’a rassurée, tant sur le plan financier que sur l’approche : avec son propre laboratoire pharmaceutique en Europe, la production est ainsi sous contrôle et des suggestions de produits peuvent être prises en compte. Et je n’avais pas besoin d’être convaincue par la méthode basée sur le coaching, les compléments naturels et le rééquilibrage alimentaire avec une approche de stabilisation sur du long terme.
Je me suis décidée et tout s’est déroulé très facilement et rapidement. L’aménagement du magasin a été une première étape vraiment concrète. La formation était dense pour me permettre d’être opérationnelle dès l’ouverture. Et le support dans les premiers jours et semaines a été très efficace.
Voici les bonnes questions à poser au franchiseur pour faire le bon choix !
Comment le modèle de la franchise permet de briser le plafond de verre et réussir sa transition professionnelle ?
63% des Français pensent à une reconversion professionnelle.
Retrouvez les témoignages et les conseils de 3 couples franchisés qui se sont lancés dans l’entrepreneuriat à deux.