Les questions à poser au franchiseur
Voici les bonnes questions à poser au franchiseur pour faire le bon choix !
« L’idée de me lancer en entreprenariat a toujours raisonné en moi ! »
Un parcours plutôt linéaire : école de commerce et pendant 17 ans, intégration et ascension progressive et régulière dans de grands groupes de l’industrie agro-alimentaire sur des fonctions de cadre commercial et marketing.
A 40 ans, alors que j’étais dans une situation personnelle et professionnelle établie et confortable, j’ai ressenti un vif besoin de me restituer intellectuellement sur un métier porteur de sens et de mener de nouveaux challenges professionnels.
L’idée de me lancer dans l’entreprenariat a toujours raisonné en moi, ce qu’a rapidement confirmé un bilan de compétence. Par ailleurs le domaine de la gestion de patrimoine m’a toujours fortement intéressé de par la gymnastique intellectuelle requise et par le fait qu’elle concerne tout le monde un jour ou l’autre dans sa vie (pour préparer sa retraite, capitaliser en vue d’un projet particulier comme les études de ses enfants, optimiser sa fiscalité, travailler la transmission de son patrimoine,…)
La découverte du modèle de franchise a été une révélation pour moi dans la mesure où bon nombre des freins que j’avais identifiés sur l’entreprenariat en solo ont été levés.
J’ai réalisé qu’il était possible d’être autonome et responsable tout en étant accompagnée et formée sur un modèle qui a déjà fait ses preuves, et tout ça en étant entourée, avec le plaisir du collectif !
La solution idéale pour moi qui entamait une double reconversion en passant du salariat à l’entreprenariat, avec une franche reconversion de secteur d’activité !
J’ai choisi mon enseigne pour plusieurs aspects, tous très importants à mes yeux :
Dès le départ, j’ai exprimé mon envie d’apprendre et mon besoin d’accompagnement sur la partie expertise métier, le domaine de la gestion de patrimoine étant nouveau pour moi. Les équipes se sont parfaitement adaptées à mon profil en m’assurant non seulement une formation initiale de qualité, mais aussi et surtout en m’accompagnant et conseillant au quotidien au fil de mes problématiques en tout genre. Les équipes sont très disponibles et le back office performant. Tout est mis en œuvre pour que je monte en compétence progressivement et surtout sereinement !
Etant donné que nous sommes encore très peu de franchisés, la vie de réseau en est encore à ses prémices, mais s’annonce dynamique et bienveillante.
Voici les bonnes questions à poser au franchiseur pour faire le bon choix !
Comment le modèle de la franchise permet de briser le plafond de verre et réussir sa transition professionnelle ?
63% des Français pensent à une reconversion professionnelle.
Retrouvez les témoignages et les conseils de 3 couples franchisés qui se sont lancés dans l’entrepreneuriat à deux.