WEB CONFERENCE : Lancez-vous avec une franchise abordable : Mardi 2 juillet à 9h 

Témoignages

temps de lecture : 5 min.

Marie Redais franchisée Temporis

Retrouver son équilibre de vie en devenant cheffe d’entreprise

Témoignage de Marie Redais, franchisée Temporis

Ce que vous allez découvrir dans cet article

« D’hôtesse d’un camping de plein air à l’intérim, plus qu’un métier, j’ai trouvé mon équilibre entre vie pro et perso ! »

Quel était votre parcours avant de rejoindre la franchise TEMPORIS spécialisée dans l'interim et le recrutement ?

Je suis Marie, j’ai intégré l’hôtellerie de plein air en tant qu’hôtesse d’accueil dans un camping d’un tour opérateur. Je faisais les saisons, lorsque j’ai obtenu ma maîtrise, La Direction m’a alors proposée le poste de responsable de la structure.

Il s’agissait de chapeauter les réservations et le recrutement sur chacun des campings partenaires au niveau national et de développer l’enseigne en France et même à l’international.

La polyvalence de ce poste me plaisait : comptabilité, gestion, communication, commercial mais aussi management d’une équipe de 15 permanents et 60 saisonniers …

Au au bout de 14 ans, une certaine routine s’était installée et de surcroît je travaillais beaucoup, y compris le week-end. J’ai ressenti le besoin de quitter ce milieu afin de privilégier ma vie de famille. Compte tenu de mon investissement dans mon ancienne boîte, je n’envisageais pas de rester salariée. Je souhaitais devenir mon propre patron !

La franchise est alors apparue pour moi comme une évidence, car j’avais besoin d’être indépendante, tout en bénéficiant de l’appui et de l’accompagnement d’une structure solide et reconnue. 

Par ailleurs, je voulais me lancer dans un domaine qui me faisait vibrer : celui des Ressources Humaines : le format en franchise était idéal

Comment avez-vous choisi l'enseigne TEMPORIS ?

TEMPORIS est le premier réseau que j’ai contacté : et le seul ! En effet, je me suis instantanément reconnue dans les valeurs du réseau, basées sur le respect et la convivialité, et résolument tournées vers l’humain. La formation solide et l’accompagnement permanent des experts de la structure franchiseur ont fini de me convaincre ! De plus, le respect de l’équilibre vie pro/vie perso grâce aux horaires d’ouverture d’agence a également joué un rôle-clé dans ma décision. 

Mon métier est passionnant, chaque jour est différent, et l’animation du réseau me permet de participer à son évolution.

Le conseil de Marie Redais, franchisée Temporis

Pour découvrir Temprois

À découvrir aussi

Entreprendre en couple

Retrouvez les témoignages et les conseils de 3 couples franchisés qui se sont lancés dans l’entrepreneuriat à deux.