Reconversion professionnelle : Osez en franchise : témoignage

Reconversions réussies de femmes franchisées

Elles ont changé de vie pro, de métier et témoignent 

Jessica Saleix-Touenti,

franchisée Mail Boxes Etc

Mail Boxes Etc, me permet de m'épanouir en tant qu’entrepreneur tout en étant maman d’une famille nombreuse »

Quel est votre parcours avant Mail Boxes Etc ?

Pendant 17 ans, j’ai gravi tous les échelons chez EDF. J’ai commencé toute jeune en tant que conseiller client puis je suis passée par les postes de superviseur, manager, responsable communication, directrice de cabinet, puis manager d’une agence de 120 personnes. Durant cette longue expérience, j’ai eu l’occasion de passer un Master Management des Entreprises. 

Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer en franchise ?

Ma dernière expérience m’a vraiment donné envie de me mettre à mon compte. Cela faisait un moment que je me disais que quitte à passer des heures au travail, autant que je le fasse pour moi ! J’avais les compétences mais je ne voulais pas prendre trop de risques. Rapidement, j’ai commencé à réfléchir à la franchise. En effet, je n’avais pas de base pour entreprendre : pas de concept, pas de produits différenciant à proposer… J’ai donc souhaité m’adosser à un concept qui fonctionne et qui me correspond.

Pourquoi avoir choisi d’entreprendre avec Mail Boxes Etc. ?

Mon mari et moi-même avons apprécié la multiplicité des services. C’est un concept très riche qui nous permet de travailler en BtoB et en BtoC. Nous avons été persuadés très vite que c’est un concept qui pouvait marcher et dont les entreprises, comme les particuliers, avaient besoin. Le savoir-faire qui nous permet de proposer des services sur-mesure avec à des prix compétitifs avec des contrats négociés grâce à la puissance de la franchise nous a d’emblée paru efficace.

Par ailleurs, cette enseigne allait nous permettre d’avoir chacun son périmètre, de mettre à profit nos compétences respectives et de pouvoir continuer à nous occuper de notre nombreuse famille puisque nous avons cinq enfants de 3 à 18 ans !

Et si c’était à refaire ?

Je le referai tout tout tout, sans rien changer. Travailler en équipe au sein d’un réseau crée une réelle dynamique »

Jessica SALEIX-TOUENTI Fanchisée Mail Boxes etc