Témoignages

temps de lecture : 3 min.

Devenir franchisée me semblait le moins risqué

Ce que vous allez découvrir dans cet article

« J’ai choisi de m’engager dans un métier à fortes valeurs humaines et j’en suis fière »

Quel était votre parcours avant de rejoindre la franchise ?

Je m’appelle Laurence Lixon, j’ai 51 ans, j’ai 2 enfants mais j’en ai perdu 1 en 2019. 

Rien dans mon parcours ne me prédestiné à l’univers de la décoration, mais parfois, une envie, des rencontres et de la volonté vous bascule une vie :  j’ai un CAP de Jockey, puis je suis rentrée dans la vie active en devenant agricultrice. Ne voulant pas rester à 100% sur l’exploitation j’ai commencé à faire du secrétariat dans le milieu hospitalier, puis je suis devenue médiatrice pour aider les artisans en difficulté, après j’ai eu une société de vente de quad et d’accessoires.

En 2010 on a décidé avec mon mari de vendre notre exploitation. Elle marchait bien mais nous avions envie de changement dans une nouvelle région. On a donc trouvé un acquéreur, 1ere étape vers un nouveau départ. on commençait à regarder des franchises, des commerces à reprendre.

Cela faisait un petit moment que j’y songeais sans avoir d’idée précise sur ce que je voulais faire. Je voulais gagner en indépendance, être décisionnaire et ne plus avoir de compte à rendre.

Pourquoi avoir choisi la franchise pour entreprendre ?

Devenir franchisée me semblait le moins risqué. J’avais besoin d’un accompagnement, de conseils, de formation.

Comment avez-vous choisi la franchise Heytens ?

Mon mari travaillant et les enfants à l’école je rencontre Heytens qui venait d’ouvrir leur point de vente. J’ai été contactée par une agence d’intérim et la responsable au bout de 15 jours m’a proposée un CDD de 3 mois, elle m’a formé et voilà comment je suis rentrée chez Heytens. L’aventure Heytens a commencé pour moi en tant que salariée. Je connaissais déjà Heytens, mais l’univers dans son ensemble je ne connaissais pas plus que ça. Chez Heytens, il y a un véritable accompagnement pour les clients. Il y a de la personnalisation.

Le conseil de Laurence Lixon, franchisée Heytens

Un projet ? On en parle !

15 minutes gratuites pour repartir avec des réponses à vos questions

À découvrir aussi