Entreprendre dans l’aménagement intérieur avec Archea
De comptable à franchisée dans l’aménagement intérieur : reconversion d’Anne Vimont, franchisée ARCHEA
Aujourd’hui, la reconversion professionnelle touche près d’1 actif sur 2 en France.
A partir de 45 ans, c’est généralement l’heure des remises en question et du bilan de sa vie, personnelle comme professionnelle. Quête de sens, envie de liberté, de redonner du sens à sa vie viennent au coeur des questionnement quand on souhaite changer de vie pro à 45 ans.
Du côté des femmes, beaucoup prennent conscience, avec l’âge, qu’elles ont envie d’indépendance, de tenter de nouvelles aventures pour s’épanouir professionnellement.
Mais est-ce trop tard pour changer de vie après 45 ans ? Comment se reconvertir et vers quel métier s’orienter en seconde partie de carrière ?
Changer de vie pro à 45 ans peut représenter une opportunité passionnante pour celles qui ont l’impression d’avoir fait le tour de leur job. À 45 ans et plus, de nombreuses personnes accumulent une expérience et un savoir-faire qui peuvent être redirigés vers de nouveaux horizons. La quête de sens et de satisfaction au travail devient une priorité, et il n’est jamais trop tard pour poursuivre ses passions ou se lancer dans un projet entrepreneurial. En optant pour un changement de carrière à 45 ans, on peut non seulement trouver un métier passion, mais aussi s’épanouir dans un environnement qui correspond mieux à ses aspirations, voire même travailler pour soi.
Il n’est jamais trop tard pour faire ce qui nous tient à coeur. L’âge n’est ni une compétence, ni un frein.
Au contraire, changer de voie professionnelle à un certain âge procure de nombreux avantages :
Voici quelques pistes pour changer de vie professionnelle à 45 ans :
La franchise : une solution pour entreprendre en changer de métier facilement pour changer de vie à 45 ans.
Une solution clé en main qui permet d’exercer le métier de votre tout en étant à votre compte. En rejoignant une enseigne le franchiseur va vous former à votre nouveau métier quel que soit votre âge et votre diplôme.
En tant que nouveau futur franchisé vous bénéficiez d’une formation initiale, d’une marque, d’un support et une assistance tout au long de votre activité. 72% des franchisés étaient salariés avant de se lancer en franchise, c’est que passer de salariée à entrepreneure en franchise procure de nombreux avantages. Pensez-y pour une reconversion professionnelle réussie.
De comptable à franchisée dans l’aménagement intérieur : reconversion d’Anne Vimont, franchisée ARCHEA
De journaliste à franchisée dans la formation : témoignage de Valérie Venck, franchisée PHILEAS World
Découvrez les solutions pour constituer votre apport personnel en en franchise
Quel choix faire pour les femmes en reconversion professionnelle ?