De salariée à entrepreneure : découvrez le parcours de Céline avec Signarama
Témoignage de Céline FERNANDEZ franchisée Signarama
Son profil
Si l’école n’était pas mon terrain de jeu, les arts ont toujours été ma vraie passion. J’ai pu développer ma créativité tout en construisant ma vie personnelle, avec tous les défis que cela comporte. En tant que femme dans un milieu où les hommes sont majoritaires, j’ai appris à m’affirmer et à montrer que l’on peut réussir pleinement, avec confiance et détermination.
Le déclic d’entreprendre
C’est après m’être pleinement épanouie dans ma vie personnelle que le besoin d’un changement professionnel s’est naturellement imposé. Ma précédente expérience professionnelle m’a déstabilisée ; je voulais prendre une autre dimension, sortir de ma zone de confort et relever un nouveau challenge.
Il y a 8 ans, j’ai rejoint le réseau Signarama en tant que salariée. À mon arrivée, j’avais une réelle soif d’apprendre, mais je n’envisageais pas de rester salariée sur le long terme. Je recherchais avant tout un environnement capable de transmettre un savoir-faire, d’accompagner et de faire évoluer. L’entrée dans la franchise a été un véritable tremplin : grâce à un réseau structuré et un management efficace, j’ai pu reprendre confiance en moi et évoluer rapidement.
Ma curiosité et mon envie constante d’apprendre m’ont permis d’explorer l’ensemble des postes, en abordant autant les aspects créatifs et relationnels que les enjeux de production et de développement. Ce métier, orienté avant tout service et accompagnement des clients, est parfaitement accessible aux femmes qui souhaitent entreprendre.
Pourquoi l’entrepreneuriat en franchise et votre enseigne ?
Après plusieurs années passées au cœur du réseau, j’en connaissais les exigences, les opportunités et le potentiel de développement. Rejoindre cette enseigne en tant qu’entrepreneure était la continuité logique d’un parcours construit sur l’apprentissage, la polyvalence et la passion du métier, pour aussi la transmettre.
Se lancer avec Signarama permet de bénéficier d’un accompagnement concret et régulier, dans un cadre structuré et un réseau solide, tout en conservant l’autonomie nécessaire pour développer son entreprise à sa manière. Le modèle de la franchise offre un équilibre précieux entre liberté et sécurité : entreprendre, tout en n’étant jamais seule face aux décisions stratégiques, économiques ou opérationnelles. Signarama a su être présent dans les moments de transition les plus délicats, avec des valeurs et un esprit de réseau dans lesquels je me suis pleinement retrouvée, en tant que femme et entrepreneure.
L’accompagnement du franchiseur
L’apprentissage du métier, le soutien et la vie du réseau sont de vrais piliers pour progresser. La richesse de Signarama réside dans sa communauté d’entrepreneurs qui échangent, s’entraident et partagent leurs expériences pour accélérer la réussite individuelle de chacun.
À découvrir aussi

Comment faire un prévisionnel en franchise ?
Découvrez comment faire un prévisionnel en franchise étape par étape pour évaluer la rentabilité et convaincre vos interlocuteurs.

Rachat de franchise : entreprendre avec moins de risques pour vous lancer sans partir de zéro
Découvrez les avantages du rachat de franchise : un modèle rassurant pour entreprendre sans partir de zéro

Franchisé, franchiseur : quelle différence ? Tout comprendre pour devenir franchisé
Découvrez la différence entre franchisé et franchiseur pour mieux comprendre le modèle de la franchise.

L’intelligence collective : Un pilier pour réussir en franchise
Découvrez la force de l’intelligence collective au sein d’un réseau pour mieux réussir en franchise