Contact 0786121505.

Reconversions réussies de femmes franchisées

Portraits de femmes entrepreneures : Du salariat, à l'entreprenariat, elles témoignent sur leur parcours de reconversion professionnelle.

Juliette DRU DEMAIN

Franchisée MIDAS

De la mode à l'entretien automobile, je me suis réinventée

Je m'appelle Juliette, j’ai 34 ans et après l'obtention de mon BAC pro et d’un BTS , j'ai été embauchée comme conseillère de vente dans le prêt-à-porter à Valenciennes pendant 13 ans.

Au bout de treize années, j'ai senti que j’avais fais le tour et que j’avais envie d’entreprendre. Je ne savais pas quoi faire, mais l'idée de créer mon entreprise, d'être autonome me plaisait. J'avais entendu parler de la franchise et je suis allée au salon de la Franchise à Paris.

Avec mon père, nous avions en tête de créer notre entreprise familiale .. mais dans quel secteur ?.

En arrivant au salon, j’ai commencé par regarder les franchises de décoration, les chocolateries etc. Puis mon père a passé sa matinée sur le stand de l'enseigne Midas et selon eux mon profil était intéressant à mon grand étonnement. J’ai eu un très bon feeling avec ce conseiller Midas, il m’a réconfortée et mise en confiance dès le début pour mon projet.


"Midas m'a réconfortée dans le fait d'être une femme dans un univers d'hommes. Par la suite,  j’ai rencontré plusieurs femmes franchisés de MIDAS et leurs propos m'ont enthousiasmés et donnés envie de me projeter."

Je sais que j’ai toujours eu l’envie d’entreprendre, il fallait que j’acquière une certaine confiance en moi et des années de compétences pour me lancer. L’enseigne MIDAS nous a tellement plus qu'on n’a même pas cherché ailleurs. Le bon feeling et la décision a été prise rapidement. J'ai donc pris la décision d'ouvrir un centre MIDAS  en famille avec mon père.

Aujourd'hui, je suis fière de ma reconversion et je dirais que c'est même un ATOUT d'être une femme au quotidien"

Tout le long du montage du projet, j’ai reçu beaucoup de soutien, de A à Z.
Mon accompagnateur n’a jamais baissé les bras, et ça, c’est motivant.
De la formation à l'intégration au réseau MIDAS, Ils sont là très réactifs et attentifs avec des réponses à toutes nos questions. 
La franchise MIDAS est une entreprise à taille humaine et on sent bien l’esprit d'équipe

"Il y a même une autre franchisée qui est venue m’aider un soir. C’est réconfortant quand on sent qu’on est soutenue."

Dans mon centre aujourd'hui, je me suis entourée d’une équipe masculine et ma sœur en apprentissage dans le commerce va nous rejoindre. Le plus difficile est le recrutement mais encore une fois la tête de réseau est là pour m''épauler

 Et si vous aviez un petit conseil à une future candidate

« Quand on a l’idée d’entreprendre, il faut se lancer pour pas avoir de regrets ; ne pas baisser les bras, croire en soi et aller jusqu'au bout. »


Juliette DRU DEMAIN franchisée MIDAS DEMAIN