Contact 0786121505.

Reconversions réussies de femmes franchisées

Elles ont changé de vie pro, de métier et témoignent 

Carole RENAUD

Franchisée Ulysse Transport

De comptable, à entrepreneure dans le handicap ma vie a changé et j’en suis fière.

Quel est votre parcours avant de rejoindre l'enseigne spécialisée dans le transport des personnes à mobilité réduite ?

J’ai une formation de comptable et après une première expérience en tant que comptable unique au sein d’une PME, j’ai ensuite intégré la grande distribution dans des secteurs aussi variés que l’agro-alimentaire, l’entretien automobile et en dernier lieu dans l’univers de la maison et de la décoration. Beaucoup de pression et beaucoup de stress m’ont amené à réfléchir à mon avenir. Je voulais changer pour trouver un univers plus épanouissant et une activité tournée vers l'humain. C’est comme cela que j’ai commencé à faire des recherches sur internet, je voulais me donner à fond pour moi.

Pourquoi avez-vous décidé de créer en franchise ?

Démarrer une société, c’est toujours un peu compliqué mais du fait de la franchise, on se fait accompagner, même si au départ, on a tout à découvrir. En me lançant dans l’aventure de l'entrepreneuriat, j’allais être aux commandes de ma société. Puis, j’ai eu le soutien inébranlable de mon compagnon, c’est lui qui m’a incité à me lancer dans cette folle aventure ! J’ai cherché un secteur d’activité qui ait du sens et qui soit tourné vers l’humain. Le monde du handicap répondait à mes attentes, le besoin de me rendre utile, mais quelle franchise ? 

Pourquoi ULYSSE transport ?

J’étais à la recherche d’un réseau de franchise qui prônait les mêmes valeurs que moi. C’est là que j’ai découvert le site d’Ulysse, j’ai donc suivi l’actualité de ce Réseau, qui m’a amené à rencontrer Franck VIALLE lors d’un salon dédié à la franchise. Les premiers contacts ont eu lieu et j’ai tout de suite adhéré au concept. J’ai découvert une enseigne portée sur l’humain, en intégrant Ulysse, je voulais contribuer à mon échelle à l’amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées. On peut le dire, c’est une entreprise socialement utile et je suis ravie d’avoir rejoint cette aventure !

Si vous aviez un conseil à une future entrepreneure

Mesdames, en rejoignant un réseau de franchise, vous pourrez lancer plus facilement votre activité, en bénéficiant d’avantages non négligeable comme l’accompagnement, le soutien, ou encore la notoriété. De plus faire partie d’un réseau c’est acquérir de nouvelles compétences jusque-là jamais exploitées ! À votre tour, tentez l’expérience.

Carole RENAUD franchisée ULYSSE TRANSPORT