Ouvrir une franchise pour une nouvelle vie PRO des femmes

L'entrepreneuriat pour réussir sa deuxième partie de carrière

#EntrepreneuriatFéminin : #Nouvelles Opportunités pour Nouvelle Vie Pro!

.Quête de sens, burn out, licenciement, équilibre vie pro-vie perso, envie de se réinventer… A partir de 35 ans, de plus en plus de femmes rêvent de se reconvertir en devenant leur propre patron. Une solution séduisante, et fortement médiatisée. Pourtant, si elles sont de plus en plus nombreuses à oser se lancer, la réalité n’est pas si évidente 

Comment être alors certaine que faire le grand saut en se lançant dans l’entrepreneuriat est la bonne solution pour soi ? Et comment être opérationnelle et productive dès le lancement de son entreprise ? 

Corinne Gicquel fondatrice de Reconversion en franchise.com

"De directrice commerciale au soutien scolaire, de secrétaire à directrice d'une agence de services à la personne, de la finance à la restauration, l'univers de la franchise offre de belles opportunités que bon nombre de personnes en reconversion ne soupçonnent pas." 

Avec plus de 1900 réseaux, la franchise offre un large éventail de métiers notamment dans les services aux entreprises et met à l'honneur la mixité en franchise.

La franchise, kezako....

La franchise est un mode de création simplifié qui permet à une future entrepreneure de créer son entreprise en s’appuyant sur un modèle économique qui a fait ses preuves et de bénéficier de nombreux avantages pour se lancer avec plus de facilité

Avec plus de 2000 réseaux, la franchise représente un large éventail de métiers dans le commerce et les services. Aujourd'hui plus de 70% d'anciens salariées de sont lancés en franchise pour entreprendre.

En devenant franchisé (e), l’entrepreneur (e), va apprendre un nouveau métier, bénéficier d’une marque, d’une notoriété, d'un savoir-faire de services associés et d'une assistance tout au long de son activité. 

C’est un véritable gain de temps qui permet de ne pas partir d'une feuille blanche et qui constitue un levier aux freins de l'entrepreneuriat féminin : la peur d'être isolée

Pourquoi la franchise pour les femmes ?

70% des franchisés sont des anciens salariés et 38%* des franchisés sont des femmes tous secteurs confondus

La franchise, avec son principe « clé en main » est un formidable moyen pour aider les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat et répondre à l’un de leurs freins majeurs : la solitude de l’indépendant.

En devenant franchisé (e), l’entrepreneur (e), s’appuie sur un modèle économique qui a fait ses preuves. Il bénéficie d’une marque, d’une notoriété, de services associés et d’un accompagnement tout au long de son activité. C’est un véritable gain de temps puisque ne part pas de zéro. 

* Source Etude franchise - FFF /Banque populaire 2018

MON MÉTIER DE FRANCHISÉE

Baromètre 2017

FEMMES & FRANCHISE

Elles racontent leur parcours de reconversion professionnelle