Contact 0786121505.

Reconversion professionnelle

Le blog de la reconversion professionnelle
au féminin


Pourquoi la Franchise résiste particulièrement bien à la "crise" ?

franchise-resiste-bien-a-la-crise


Un système "gagnant-gagnant" entre le franchiseur et le franchisé ". Il y a trente ans, les candidats étaient plutôt des commerçants isolés cherchant à rejoindre un réseau pour résister à la concurrence. Aujourd’hui, la Franchise offre une solution aux actifs en quête de changement." Tel que le souligne Chantal Zimmer, déléguée générale de la Fédération de la Franchise.

En effet, la Franchise se porte bien. Le nombre de franchisés et de franchiseurs continue de progresser. Il a doublé en 10 ans ! (source : Fédération française de la Franchise)

La Franchise réagit mieux que la création classique d'entreprise au regard de ses offres bien formatées, lisibles, claires et conceptualisées. Selon les statistiques de l'INSEE, 90 % des franchisés sont toujours en exercice après 5 ans, contre seulement 50 % pour les créateurs ordinaires.

Le franchiseur développe ainsi sa marque sans prendre de risques financiers, tandis que le franchisé s’appuie sur la notoriété et le savoir-faire de l'enseigne.

Vous ne vous êtes pas encore lancé ? Qu'est-ce qui vous en empêche ?


Corinne Gicquel accompagne les créatrices d'entreprises en franchise depuis plus de 10 ans. Elle sait parfaitement identifier les meilleurs projets d'ouverture de franchise les plus adaptés à vos besoins personnels.

Autres articles similaires


Pourquoi créer son entreprise en franchise ?


Envisager la franchise autrement...