Entreprendre dans l’aménagement intérieur avec Archea
De comptable à franchisée dans l’aménagement intérieur : reconversion d’Anne Vimont, franchisée ARCHEA
Bonjour, je m’appelle Aurélie Guilleminot, je suis la co-gérante du point de vente de Strasbourg Homme de Fer. Je viens de la restauration rapide.
J’ai rencontré Nico, qui m’a proposé un poste de manager dans le point de vente de Strasbourg Rivetoile. J’y suis restée une petite année. Suite à ça, deux gérants ont souhaité faire l’ouverture d’un point de vente à Strasbourg Homme de Fer. Nico leur a parlé de moi et c’est comme ça que je suis devenue manager du point de vente de Strasbourg Homme de Fer.
En 2019, avec le soutien de Nico, j’ai pu racheter les parts d’un gérant qui partait et c’est ainsi que je me suis devenue partenaire La Pizza de Nico.
La tête de Réseau fait en sorte que ses partenaires puissent se rencontrer à différentes occasions, que ce soit lors de conseils consultatifs ou les inaugurations de points de vente. Ça nous permet, avec les différents partenaires, de pouvoir échanger sur nos expériences, sur ce qu’on a mis en place, sur ce qui a fonctionné etc. Ça permet d’évoluer et de faire avancer les choses dans le bon sens.
Un bon entrepreneur, ça doit être un bon gestionnaire. Quelqu’un d’appliqué et quelqu’un d’impliqué également. Une des qualités d’un bon entrepreneur, c’est aussi de savoir déléguer, de savoir bien s’entourer, et de former correctement son équipe. C’est du travail, c’est sûr, mais ça en vaut la peine !
J’ai comme projet d’ouvrir un nouveau point de vente. Ça a toujours été mon objectif de pouvoir suivre l’ouverture d’un restaurant de A à Z, c’est quelque chose qui me tient à cœur.
Un guide pour vous guider sur les étapes de la création d’entreprise en franchise
De comptable à franchisée dans l’aménagement intérieur : reconversion d’Anne Vimont, franchisée ARCHEA
De journaliste à franchisée dans la formation : témoignage de Valérie Venck, franchisée PHILEAS World
Découvrez les solutions pour constituer votre apport personnel en en franchise
Quel choix faire pour les femmes en reconversion professionnelle ?