WEB CONFERENCE : Lancez-vous avec une franchise abordable : Mardi 2 juillet à 9h 

Témoignages

temps de lecture : 5 min.

S'accomplir dans un métier qui nous ressemble

Témoignage de Marina Morvan, franchisée H. de B. Minceur

Ce que vous allez découvrir dans cet article

J’ai choisi H. de B. minceur pour ses valeurs qui me ressemblent et pour m’accomplir dans un métier où je pourrais allier la joie d’entreprendre et veiller au bien-être des chacun

Qui êtes-vous ?

J’ai consacré mon énergie aux autres pour apporter des services, puisque j’ai passé 11 ans en charge des services généraux de grandes entreprises et de l’environnement de travail des collaborateurs.

A 50 ans, j’ai eu envie de choisir un autre métier et d’utiliser les compétences que j’avais acquises.  A ce moment, je n’avais pas pensé à l’entrepreneuriat, mais je savais que je ne voulais plus quelqu’un au-dessus de moi. J’avais besoin d’autonomie après 30 années de salariat.

Pourquoi avoir choisi ce secteur ?

J’ai découvert la minceur en tant que cliente et la méthode H. de B. Minceur me plaisaît. Je me suis aussi reconnue dans les valeurs de l’enseigne pour m’accomplir dans un métier où je pourrais allier la joie d’entreprendre et veiller au bien-être de chacun.

Qu'est-ce que vous apporte l'entrepreneuriat en franchise ?

Ayant fait partie d’un grand groupe de restauration, le concept de la franchise me plaisait car on n’est pas seule : on est accompagnée !

J’ai été accompagnée et soutenue dès le début lors de la recherche de local. Par la suite, j’ai eu une formation pour apprendre mon nouveau métier, sur la posture d’entrepreneure et sur la gestion commerciale qui était de qualité et efficace.

Le conseil de Marine Morvan, franchisée H. de B. Minceur

Pour découvrir l'enseigne H. de B. Minceur

À découvrir aussi

Entreprendre en couple

Retrouvez les témoignages et les conseils de 3 couples franchisés qui se sont lancés dans l’entrepreneuriat à deux.