Témoignages

temps de lecture : 4 min.

Cécile Le Cloirec, franchisée Âge d’Or Services

Cécile, ex-cadre marketing, réussit sa reconversion en franchise avec Age d’Or Services dans l'aide à la personne

Ce que vous allez découvrir dans cet interview

Le parcours de Cécile Le Cloirec : de cadre marketing à entrepreneure solidaire avec Age d'Or Services

Je me prénomme Cécile et, avant de créer mon agence Âge D’Or Services en tant que Mandataire, je m’occupais du développement commercial chez ING Direct au services markéting.

Je cherchais depuis plusieurs années à me réorienter vers l’aide à la personne mais je pensais qu’il fallait des diplômes spécifiques et je ne me voyais pas repartir à l’école à plus de 40 ans.

Et puis, j’ai rencontré la franchise Âge D’Or Services, qui m’a dit que c’était possible dans le cadre d’une reconversion professionnelle, puisque je serai formée à mon métier. Aujourd’hui, me voilà à faire un métier que je pensais impossible et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière.

Reconversion : Comment avez-vous eu le déclic d’entreprendre ?

En 2015, des raisons familiales m’ont fait revenir en Bretagne pour entamer la plus belle période de ma vie, celle d’aidante familiale. Une carrière à part entière car, on ne compte pas ses heures, on s’investit sans compter et pour toujours atteindre son objectif.

Toute cette hargne de vouloir réussir, de relever les défis, je la dois à mon père qui était un chef d’entreprise reconnu dans son secteur d’activité.

Il m’a transmis cette envie d’entreprendre et de me lancer des défis. Il fallait juste trouver la bonne voie, le bon créneau et de rencontrer les bonnes personnes qui nous donnent envie de se lancer, de miser sur un « nous » pour une réussite commune.

Pourquoi avoir choisi Âge d’Or Services pour entreprendre en franchise ?

Mon projet a débuté avec l’accompagnement d’un cabinet de recrutement spécialisé, qui m’a mise en relation avec le réseau Age d’Or Services. Puis, j’ai effectué une visite au siège de l’enseigne et j’ai tout de suite eu l’impression de faire partie du groupe alors que nous n’en étions qu’aux prémices des discussions.

Chez Âge d’Or Services nous sommes, en tant que franchisés, indépendants mais avec cette sensation d’appartenance à une équipe de proximité à taille humaine.

Les clés de sa réussite : accompagnement et impact social

L’inauguration de mon agence a été l’occasion de démontrer l’efficacité des actions de communication menées avec les pôles Marketing & Communication du réseau Âge d’Or Résultat concret : six nouveaux prospects ont rejoint la clientèle de l’agence dès mon ouverture, dont l’un âgé de 103 ans.

Les conseils de Cécile Le Cloirec, franchisée dans les services à la personne Âge d'Or Services

Et si c’était à refaire, que diriez-vous à une femme qui hésite à se lancer dans le cadre d'une reconversion professionnelle ?

Je referai tout de la même manière, enfin presque, puisque je ne serais pas dans les premières et que j’aurai eu les bons conseils des anciens pour ouvrir une franchise ! 

De mon côté, à long terme, j’ambitionne d’ouvrir plusieurs agences sur le territoire breton pour poursuivre mon engagement au service des personnes âgées.

LIVRE BLANC 
Bien démarrer en franchise

Un guide pour vous guider sur les étapes de la création d’entreprise en franchise

À découvrir aussi ...