Témoignages

temps de lecture : 2 min.

Karine Vaunat, franchisée Mail Boxes Etc.

Entreprendre en franchise pour bénéficier d’un cadre rassurant

Témoignage de Karine Vaunat, franchisée Mail Boxes Etc.

Ce que vous allez découvrir dans cet article

« Après un burn out, j’ai validé mon désir d’entreprendre en franchise grâce à un bilan de compétences. La franchise me donne le cadre dont j’ai besoin sans étouffer mon rôle d’entrepreneur. »

Quel était votre parcours avant de rejoindre la franchise Mail Boxes Etc. ?

J’ai travaillé 13 ans pour une société de transports avec laquelle  j’ai beaucoup voyagé en France et ai eu différentes missions à Toulouse, Avignon, Goussainville, Bordeaux, Metz, Nancy puis Rennes où j’ai travaillé en tant que commerciale transport. 

Je suis ensuite devenue chef d’agence de Narbonne puis de Nice où, malheureusement, la gestion de 50 salariés a provoqué un burn out.

J’ai rebondi dans différentes missions et métiers travaillant pour des TPE de 5 salariés et des grands groupes en tant que commerciale, responsable d’exploitation, adjoint de direction… toujours dans le transport puis dans la location de véhicules industriels. J’ai intégré en 2017 une société d’emballage pour l’industrie.

Au bout de 30 ans de salariat, j’ai profité du COVID pour faire un bilan de compétences et valider mon désir d’entreprendre en Franchise.

Comment avez-vous choisi l'enseigne Mail Boxes Etc. ?

Comme je le dis,  je n’ai pas d’idée d’entreprenariat le matin au réveil peut être est ce parce que je ne me rase pas…la franchise me donne le cadre dont j’ai besoin sans étouffer mon rôle d’entrepreneur et de chef d’entreprise. J’étais déjà dans un métier dit masculin, je ne me suis posée aucune question quant à cet aspect.

La franchise permet le partage avec d’autres car même si on est tous indépendants, je bénéficie dans ma région de l’expérience et du partage des six autres franchisés

J’avais rencontré le réseau MAIL BOXES Etc lors d’un salon mais n’avait pas entamé de démarches, j’avais retenu les services emballage et expédition et lorsque j’ai débuté mon projet, je me suis tournée vers eux.

Aujourd’hui, je peux partager de nombreuses anecdotes avec mes interlocuteurs. Je suis en découvert des sociétés que je rencontre et je fais découvrir ce qu’est mon métier. Mon but c’est que ce que je rencontre lorsqu’il parle colis ou transport, me contacte et après à moi, de trouver des solutions classiques ou spécifiques.

Le conseil de Karine Vaunat

À découvrir aussi

Entreprendre en couple

Retrouvez les témoignages et les conseils de 3 couples franchisés qui se sont lancés dans l’entrepreneuriat à deux.