Franchise bien-être : Votre porte d’entrée vers le succès dans la santé et la beauté

LE MARCHÉ DU BIEN-ÊTRE ET DE LA SANTÉ

Franchise bien-être : Un secteur en pleine forme

Au centre des attentes actuelles des Français, le bien-être connaît une forte croissance de presque 10% chaque année. En 2023, il a généré un chiffre d’affaires de 2,10 milliards d’euros en France. Secteur vaste mais très porteur, il offre une multitude de possibilités en franchise grâce à de nombreuses enseignes.

Pour celles qui cherchent à donner du sens dans leur métier, le marché du bien-être répond aux attentes des particuliers en quête d’une meilleure qualité de vie.

Tendance accentuée par l’allongement de l’espérance de vie et le vieillissement de la population, les Français désirent d’autant plus rester dynamique, perdre du poids et en forme plus longtemps. Pratiquer une activité sportive, s’occuper de son apparence et prendre soin de soi… tant de facteurs qui ne font qu’exploser ce marché ! Ces préoccupations grandissantes accélèrent le développement du secteur et offrent une bonne rentabilité aux franchises de bien-être inscrites dans l’univers de la remise en forme et des produits liés à la santé. De son côté, le sport occupe une place conséquente dans le quotidien des Français quand on sait que 70% d’entre eux souhaitaient se lancer en 2022 dans une activité physique au moins une fois par semaine. C’est la raison pour laquelle de nombreux réseaux de franchises se sont créés sur le secteur, porté par cet engouement.

Franchise de santé et de diététique

En France, 1 adulte sur 2 est en surpoids, un chiffre qui augmente de 4 à 5% chaque année, avec 17% des Français en obésité. Les services et produits pour aider à mincir sont en pleine croissance. C’est un marché en pleine expansion qui gagne chaque année du terrain. Les attentes des Français toujours plus soucieux de leur santé et de leur forme physique ont changé. Fini l’ère des régimes stricts, ils recherchent désormais des solutions plus ciblées et personnalisées. Ouvrir une franchise dans le secteur du bien-être et de la minceur s’affirme donc porteur et de nombreux concepts se développent suivant 4 axes : les soins minceur en institut, la cryothérapie, le coaching en rééquilibrage alimentaire et le fitness. Dans chacun de ces segments en franchise, les réseaux proposent des offres personnalisées pour répondre aux besoins croissants de la population. Le marché de la minceur qui représente à lui seul 2,5 milliards d’euros et continue de croître quand on sait qu’un Français sur deux a essayé au moins plus de 10 régimes dans sa vie.

Franchise de bien-être et de beauté

Vous souhaitez ouvrir une franchise dans le bien-être ou la beauté ? Le secteur est en pleine expansion, offrant de nombreuses opportunités aux entrepreneurs. Les instituts de beauté, les spas, et les centres de massages sont parmi les segments les plus dynamiques et en croissance rapide.

 

Les instituts de beauté et de minceur proposent une large gamme de services, tels que les soins du visage, l’amincissement, les manicures, et les épilations. La demande pour ces services est en constante augmentation, alimentée par une prise de conscience croissante de l’importance des soins personnels et du bien-être. De plus, l’évolution des tendances de beauté et la recherche de bien-être offrent des opportunités supplémentaires pour attirer et fidéliser une clientèle variée.

 

Témoignagne de franchisée

De cliente à coach minceur, Christelle vous parle de sa reconversion pro et de son métier chez H. de B. Minceur

Besoin d'aide pour trouver un métier en franchise ? On en parle !