Franchise en esthétique : L’entrepreneuriat beauté à portée de main
LE MARCHÉ DE LA BEAUTÉ ET DE L’ESTHÉTIQUE
Ouvrir une franchise en esthétique et beauté
Vous voulez ouvrir une franchise en esthétique comme un centre de bien-être ou de beauté? Le marché du bien-être affiche une croissance de 7% chaque année et totalise un CA de 37,5 milliards d’euros en 2019. Les Français aiment prendre soin d’eux et s’occupent de leur apparence. Moments de détente. et de bien-être font partie des plaisirs qu’aiment s’accorder les Français. Ce sont des prestations très demandées bien qu’ayant été touchées par la crise sanitaire. C’est un marché en pleine croissance qui donne naissance à de nombreux réseaux de franchise.
Que ce soit pour créer un institut de beauté, ouvrir une onglerie ou un centre de massage, vous serez accompagnée par le franchiseur pour ouvrir votre point de vente. Aussi, entreprendre en franchise vous permet de bénéficier de la notoriété d’une grande enseigne du secteur du bien-être.
L’ouverture d’une franchise en esthétique représente un pas vers un univers passionnant, en perpétuelle évolution et qui s’inscrit dans les tendances du « mieux-vivre ».
Quelles enseignes pour ouvrir sa franchise en esthétique ?
Dans le secteur de la beauté, la franchise en esthétique fait partie de celles qui fonctionnent le mieux. Entre centres d’épilation et institut de beauté, l ‘offre est très variée. C’est un marché qui se segmente mais les consommateurs ne cessent de vouloir prendre soin d’eux. Du côté des bars à ongles et manucure, les franchises d’onglerie ne cessent de se développer pour répondre à une demande croissance. Même si le bien-être n’est pas la première dépense des ménages, le marché des centres de SPA et thalasso poursuit son développement. La clientèle est fidèle et continue de vouloir s’accorder des moments de détente.
Comment choisir la bonne franchise en esthétique ?
Recherche : Avant de choisir une franchise en esthétique, effectuez des recherches approfondies sur les différentes options disponibles. Analysez l’historique de la marque, interrogez des franchisés existants et regardez la position de la marque sur le marché.
Rencontrez des franchisés : Si possible, visitez plusieurs franchises et rendez-vous sur le terrain, parler aux franchisés pour recueillir des informations précieuses.