ULYSSE TRANSPORT,

Franchise transport de personnes handicapées

Créer son entreprise dans l'handicap et l'accompagnement des personnes à mobilité réduite(PMR)

Default text : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi

Ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Le secteur de l'handicap, un marché porteur

Le marché compte plus de 6000 entreprises et pèse plus de 6 milliards d’euros par an, le secteur du transport public routier de voyageurs joue un rôle essentiel dans notre pays, tant au niveau social qu’au niveau économique. En assurant la mobilité des personnes à tous les types de publics, cette activité participe aux projets de développement du territoire 

Le mot du franchiseur

Franck VIALLE , fondateur du réseau ULYSSE TRANSPORT

En 1996, Franck Vialle est victime d’un accident qui le laisse tétraplégique. Il se trouve alors confronté à l’absence de solutions de mobilité pour les personnes handicapées. Il crée Ulysse, une entreprise de transport et d’accompagnement des personnes à mobilité réduite permettant à toute personne handicapée de circuler librement, en fonction de ses besoins et de ses envies. En 1999, il développe son activité au travers d’entrepreneurs indépendants représentant aujourd’hui près de 90 agences franchisées françaises. C’est ainsi que démarre l’histoire du Réseau Ulysse.

DEVENIR FRANCHISEE

La franchise Ulysse Transport offre le cadre idéal pour créer son entreprise dans le secteur du transport et de l’accompagnement de personnes à mobilité réduite (TPMR).

Ulysse Transport  est le seul réseau de franchise présent sur le secteur d’activité du transport public routier de voyageurs. Entre performance économique et maintien du rôle social, il offre la force d’un groupe pour répondre à des appels d’offres en termes de capacité de véhicules et la réactivité d’un entrepreneur indépendant pour personnaliser le service au client final. Ulysse est la première entreprise de transport de personnes à mobilité réduite à avoir reçu la certification ISO 9001 (norme qualité Afnor) et le Label Handicap « Tous Concernés, Tous Mobilisés », preuve de son engagement envers les personnes en situation de handicap, car ce qui est facilitant pour les uns est bénéfique pour les autres.

Le profil de la franchisée

 Après 20 ans, nous constatons qu’Ulysse est très hétéroclite. Les candidats viennent de toutes branches d’activités. Certains créeront une entreprise de quelques véhicules seulement, alors que d’autres iront jusqu’à 200 véhicules.

C’est la mixité qui fait la richesse du Réseau. Cependant, nous avons 2 critères essentiels :  la motivation et le sens du relationnel 

Le quotidien du franchisé (e)

Nous ne pouvons apporter de réponse, car la singularité de notre Réseau repose sur le faite que nous avons tous types d’agences et cela va dépendre de la taille de l’agence du franchisé.

Les perspectives

Après 2 ans d’activité, le chiffre d'affaires d'une agence Ulysse est de 300K€ pour les agences d'au moins 10 véhicules.

90 agences
+ 3000 véhicules qui circulent chaque jour

Apport personnel
25  000 €

CA réalisable 300 000/400 000
de CA à 2 ans

Témoignages de femmes franchisées

Elles ont changé de vie professionnelle et sont aujourd'hui cheffes d'entreprise. Elles vous livrent leurs conseils et vous dévoilent leur métier

Mame SENE Franchisée Ulysse Transport à Bobigny

Ma vie au sein du réseau 

Françoise TRINCAL   Franchisée du Puy-en-Velay 

Etre contactée par l'enseigne