MIDAS, franchise d'entretien de véhicules

Numéro 1 de l'entretien et des services automobiles en franchise

Devenir chef d'entreprise
d'un centre MIDAS

L'enseigne MIDAS France

Midas est le leader mondial de l’entretien et des services automobiles. Avec 100 % de l’entretien automobile multimarque couvert, des prestations à la pointe de l’innovation et des services continuellement enrichis, Midas met ses 40 ans de savoir-faire au service de la sécurité et du confort de conduite de plus de 10 millions de clients. Midas est une marque qui s’engage en tant qu’alternative aux réseaux constructeurs, avec la garantie de compétence et de fiabilité au service de l’exigence du mieux. A fin septembre 2019, le réseau comptait plus de 700 centres répartis dans 10 pays, dont 367 centres en France. Le réseau Midas se développe principalement en franchise.

La réparation automobile, un marché porteur

Dans un marché dynamique et en constante évolution, Midas est rentré dans l'ère du digital avec le centre 2.0 : on est sur la voiture connectée, des partenariats avec des start-ups, un nouveau site commerçant. Aujourd'hui se développer avec Midas c'est créer son entreprise en étant adossé à un grand groupe car Midas appartient au groupe Mobivia. Nos franchisés ont une passion commune, la relation client, le commerce et le dynamisme." 

LES MINUTES DE MIDAS FRANCE

LES COULISSES DE LA FRANCHISE

LE MOT DU FRANCHISEUR

Ines CHARRARA chargée du développement du réseau MIDAS

" Dans un marché dynamique et en constante évolution, Midas est rentré dans l'ère du digital avec le centre 2.0 : on est sur la voiture connectée, des partenariats avec des start-ups, un nouveau site commerçant. Aujourd'hui se développer avec Midas c'est créer son entreprise en étant adossé à un grand groupe car Midas appartient au groupe Mobivia.

Nos franchisés ont une passion commune, la relation client, le commerce et le dynamisme." 


DEVENIR FRANCHISEE

Les valeurs de MIDAS

Le profil de la franchisée

Ambitieux, désireux de créer votre entreprise, vous aimez manager ou vous vous sentez attiré par l'animation d'une équipe, vous êtes un bon commerçant guidé par l'envie de réussir, vous savez faire confiance, vous investir et développer votre affaire.

Vous saurez vous inscrire dans la réussite du réseau Midas dont le CA moyen d'un centre est actuellement de 655 000 euros annuels. Votre apport personnel doit être de 60 K€.

Le quotidien du franchisé

Diriger un centre Midas c'est avant tout dynamiser un commerce de proximité au travers d'un bon management d'une équipe de 3 à 9 personnes, avec un sens aigu du contact client, auxquels s'associent une gestion éclairée et une bonne appréhension des outils informatiques.

Vous bénéficiez d'un accompagnement puissant de Midas France, franchiseur de renom qui met à votre disposition des outils fiables, simples et pertinents pour faire de vous un patron franchisé performant et en succès

Les perspectives

Les perspectives d'évolutions chez Midas sont nombreuses et notamment sur votre commerce de proximité avec la possibilité de gérer plusieurs sites Midas et devenir Franchisée Multisites mais également sur de nouvelles offres comme le déploiement de l'entretien 2 roues.

364 centres
MIDAS EN FRANCE

Apport personnel
60 000 €

CA réalisable 500 000
de CA à 2 ans

PAROLES DE FRANCHISÉES 

Elles ont changé de vie professionnelle et sont aujourd'hui cheffes d'entreprise. Elles vous livrent leurs conseils et vous dévoilent leur métier

Véronique BERNAZ

 Multi franchisée MIDAS

Plaquettes, batteries, disques … nous ne parlons pas de musique, mais de voitures, de révisions, puisque nous recevons Véronique Bernaz franchisée MIDAS.

Juliette DEMAIN DRU

Franchisée Midas

ETRE CONTACTÉE PAR L'ENSEIGNE