Contact

0786121505

Reconversions réussies de femmes franchisées

Portraits de femmes entrepreneures : Du salariat, à l'entreprenariat, elles témoignent sur leur parcours de reconversion professionnelle.

Elodie DEBOEUF

Franchisée O2 Care Services 

Un changement de vie qui me permet de me lever chaque matin avec le sourire et le sentiment de m'accomplir sereinement

Cela fait toute la différence au quotidien !

Je m’appelle Elodie, j'ai 35 ans et aujourd'hui je suis chef d'entreprise sous l'enseigne O2 Care Services. Après des études dans le management et le commerce de grande distribution j'ai d’abord commencé à travailler en tant que responsable de rayon dans une enseigne de distribution spécialisée.

En entrant à 22 ans dans le monde du travail j'ai compris que le management d'équipe était essentiel si je voulais faire avancer mes équipes et les amener à la réalisation d’un objectif commun. Là je ne réalisais pas encore que je pouvais le faire pour mon propre compte. Cependant les 7 ans d'expérience en tant que responsable ont été pour moi une très bonne école pour apprendre à se dépasser.

"J'ai fini par écouter la petite voix qui m'a toujours dit "Allez lance-toi ! Crée ta boite !" 

Les changement de magasins et d'équipes ont été le déclic pour entreprendre. C'est à ce moment là que je me suis lancée pour faire les premiers pas dans cette nouvelle voie professionnelle d'entrepreneure.

Comment avez-vous choisi votre enseigne, vu le nombre important de franchises sur ce marché ?

J’ai d’abord choisi le secteur qui correspondait le plus à mes aspirations. Par les conseils de mon entourage et d’autres facteurs personnels qui ont façonnés mon chemin de vie, le secteur des services à la personne m’a paru comme une totale évidence.

"J’ai tout de suite accroché aux valeurs d’excellence, de respect et d’attitude positive de l’enseigne" et mes différents échanges ont renforcé cette envie de me lancer dans l'entrepreneuriat"

De plus le concept éprouvé en succursales de O2 Care Services avant de le déployer en franchise m'a semblé très rassurant. Tous les clignotants étaient au vert et c’est ainsi qu’à 30 ans je me suis lancée en tant que franchisée O2 Care services.

Et si c’était à refaire ?

Je ne regrette absolument rien ! Après 5 années d'activité c'est toujours le même challenge qui m’anime et qui ne disparaît pas malgré le temps qui passe : La recherche de la satisfaction client et le bien-être de mes salariés ! Osez vous aussi entreprendre.

Elodie DEBOEUF Franchisée O2 Care Services à Saumur

Retrouvez l'enseigne O2 CARE SERVICES à la journée RENCONTRE à ANGERS le jeudi 13 février