Contact 0786121505.

Reconversion professionnelle

Le blog de la reconversion professionnelle
au féminin

4 bons indicateurs pour changer de VIE PRO

#franchise #femmesentrepreneures #entreprendre #creationd'entreprise #morbihan #changerdemetier #reconversionprofessionnelle

Le travail donne du sens à la vie mais cela fait quelques temps que vous n’y êtes plus, que vous n’avez plus l'entrain du début, pourtant ce job vous le vouliez mais voilà les années passent et la routine s’est installée. Alors, il est grand temps de penser à une nouvelle vie professionnelle.

Vous tournez en rond

Vous avez du mal à vous lever le matin. Votre travail vous ennuie et vous avez l’impression que la journée sera interminable, c’est parce que vous avez perdu l’enthousiasme et l’inspiration. Stop vous devez combler ce manque pour rayonner de nouveau. L’ennui au travail a des répercussions sur votre vie familiale et votre santé. Il est temps de vous réinventer, de réfléchir à un renouveau professionnel et rebondir.

Vous râlez tout le temps

Vous avez l’impression que rien n’avance, que personne ne vous comprend, vous êtes souvent en conflit avec votre supérieur et vous n’aimez pas ses choix et ses décisions. En fin de compte vous ne partagez plus les valeurs de l’entreprise, alors il faut songer à partir. Prenez cela comme un déclic, car vous n’êtes peut-être plus dans le bon secteur ou à la bonne place.

Votre carrière stagne

Vous avez le sentiment de travailler beaucoup mais pas de promotion ou d’augmentation en vue. Vous sentez un mal-être et vous avez l’impression de ne plus être à la bonne place ou de ne pas être valorisée à votre juste valeur. La première démarche à faire est d’en parler en toute transparence avec votre hiérarchie. Si vous avez des solutions, dites-le, vous en serez d’avantage apprécié. En effet, montrer à vos supérieurs que vous êtes orienté solutions facilitera davantage la communication. Avant de vous lancer dans une décision radicale, pensez-y ! Si malgré vos efforts, rien ne se passe, alors, il est grand temps de postuler ailleurs.

Vous sentez qu’il faut partir

Morosité, envie de concilier vie pro et perso, envie d’être en phase avec vous-même ou tout simplement vous avez peut-être envie de nouveaux chalenges et d’entreprendre ! Alors ne vous enfermer dans vos peurs. Osez franchir le pas. Le secret : « Y aller avec son instinct, et se faire confiance ».

Pour les créations et reprises d’entreprise intervenant à compter du 1er janvier 2019, l’ensemble des créateurs et repreneurs d’entreprise - dont les demandeurs d’emploi - est éligible au bénéfice de ce dispositif d’exonération de cotisations. On parle aussi d’exonération de début d’activité.

JEUDI 03 OCTOBRE à LORIENT
Journée RENCONTRE pour entreprendre en franchise

Corinne Gicquel accompagne les créatrices d'entreprises en franchise depuis plus de 10 ans. Elle sait parfaitement identifier les meilleurs projets d'ouverture de franchise les plus adaptés à vos besoins personnels.