Contact 0786121505.

Reconversions réussies de femmes franchisées

Portraits de femmes entrepreneures : Du salariat, à l'entreprenariat, elles témoignent sur leur parcours de reconversion

Sophie PREGET CASTELIS

Franchisée BRAS DROIT DES DIRIGEANTS 

Ma période de chômage, un tremplin pour me remettre en question et oser entreprendre !

Je suis Sophie, j’ai 41 ans et j’étais responsable RH opérationnelle en Industrie pendant un peu plus de 13 ans.

En 2015, j'ai réalisé un bilan de compétences qui avait révélé que la création d'entreprise pouvait être un des axes de changement / d'évolution professionnelle.  C'était resté dans un coin de ma tête, car je ne voyais pas à l'époque pouvoir concilier une création d'entreprise tout en travaillant sans mettre en difficulté mon organisation familiale".

En septembre 2017, je me suis retrouvée au chômage et j'ai vite compris que je ne retrouverai pas rapidement le poste que je souhaitais sur ma zone géographique (plutôt rurale). Pour moi il était impossible de faire 1h30 de trajet quotidien.

"J'avais envie de pouvoir organiser mon travail
en fonction de mes contraintes familiales. Je tenais à garder une polyvalence dans une fonction RH opérationnelle au sein une entreprise à taille humaine (plus de grand groupe internationaux !

La conseillère APEC qui m'accompagnait dans le cadre de ma recherche d'emploi, m'a parlé de la franchise  Bras Droit Des Dirigeants que je ne connaissais pas..... 

Dès que je suis rentrée chez moi, j'ai regardé attentivement le site internet, puis j'ai pris contact avec Bras Droit Des Dirigeants.

"Créer mon propre emploi me paraissait alors plus simple
que de chercher un poste qui me correspondait"

Les choses se sont ensuite faites naturellement : en 2 mois mon contrat de franchise était signé !

Si vous deviez résumer votre expérience ou une phrase significative ? 

"Les choses que tu regretteras le plus dans ta vie sont les choses que tu n’as pas faites". Steeve Jobs

"Je suis fière d'avoir oser créer mon entreprise ! Si je ne l'avais pas fait, je suis certaine que cela aurait été un regret !"

Un an après la création, le budget prévisionnel est dépassé
et mes clients sont satisfaits : je suis ravie.....c'est un bon début !

  

Pourquoi avoir choisi l'enseigne BRAS DROITS DES DIRIGEANTS ?

Tout d'abord, parce que les  contacts pris avec d'autres franchises ne m'ont pas convaincus. Je souhaitais  continuer à exercer mais différemment et j'ai tout de suite  été séduite par les valeurs que véhiculent BRAS DROIT DES DIRIGEANTS et la typologie des clients : les PME et TPE. Je en souhaitais plus travailler avec les grands groupes.

J'ai aussi fortement apprécié la bienveillance des personnes qui travaillent pour le développement du réseau . je me suis sentie en "phase" dès les premiers contacts . Et cerise sur le gâteau le siège social qui est situé à 45 minutes de mon domicile

Et si vous aviez un petit conseil à une future candidate…

Suivre son instinct tout en écoutant les conseils de son entourage (pro et perso)Ne pas avoir peur de se challenger car la franchise nous accompagne dans le développement de notre structure

Sophie fPREGET CASTELIS, Franchisée BRAS DROIT DES DIRIGEANTS

Venez rencontre l'enseigne
Rendez-vous Mardi 25 juin à PARIS