Contact 0786121505.

Reconversions réussies de femmes franchisées

Portraits de femmes entrepreneures : Du salariat, à l'entreprenariat, elles témoignent sur leur parcours de reconversion

Noëlle Constance

Franchisée ACTION SPORT à Paris
Studio de coaching sportif

De la finance au coaching sportif

C'est grâce à mes clients entrepreneurs que j'ai eu envie d'entreprendre

Je suis Noëlle, j’ai 37 ans et je suis titulaire d’un Master II en Management des Entreprises. Je viens du monde de la finance où j’ai passé 12 ans : 8 ans dans la  Gestion de Patrimoine pour 2 cabinets indépendants puis, pendant 4 ans, j’ai été Chargée d’Affaires Professionnelles pour BNP.

L’envie de devenir mon propre patron m’est venue en accompagnant mes clients dans l’accomplissement de leur projet professionnel. De la recherche du local, en passant par le montage du dossier financier jusqu'à l’ouverture de leurs structures (Restaurants, Boulangeries, Pharmacies…), je les sentais enthousiasmes et heureux de donner vie à leurs projets.


Tout comme moi , ils étaient pourtant cadres en poste dans une société privé mais avec un projet en plus.
Un projet qui leurs appartenait. J’ai vécu leur changement de vie, je les ai vu grandir et s’épanouir.

Travailler pour soi, réaliser son projet, gérer le temps autant d'éléments concrets qui m'ont donné envie de me lancer.

C’est en regardant une émission de sport sur CAPITAL que j’ai eu le déclic. L’émission présentait un concept de sport d’électro stimulation concurrent d’Action Sport, le club de coaching sportif, où j’étais adhérente depuis 2018.

Au cours de l’émission, j’apprends que l'on peut lancer sa structure et ouvrir une salle de coaching sportif en franchise sans aucun diplôme d'éducation sportif en poche.

Passionnée par le sport et le bien-être depuis toujours, je me suis tout de suite projetée pour engager ma reconversion en y associant ma passion . J’ai vite contacté la Franchise convaincue du bienfait sur la santé.

Aujourd'hui, je gère un studio de coaching sportif avec une équipe de coachs diplômés etc..

En rejoignant ACTION SPORT, mon rêve est venu réalité

Cela fait quelques mois que je vis ma nouvelle vie professionnelle et pour autant sans renoncer à l'accompagnement et en plus dans le sport. 

Et si c’était à refaire :

Je me serais lancée bien avant. Mes anciens collègues me disent que je suis beaucoup plus épanouie qu’avant et que j’ai l’ai d’air perdu 10 ans :)

                                               Noëlle CONSTANCE franchisée à Paris