Contact 0786121505.

Reconversions réussies de femmes franchisées

Portraits de femmes entrepreneures : Du salariat, à l'entreprenariat, elles témoignent sur leur parcours de reconversion

Nathalie TONDEUX

Franchisée Simplicicar 

Venez rencontrer L'ENSEIGNE SIMPLICICAR  Jeudi 13 juin à Amiens

Entreprendre, c'est aussi des rencontres qu'il faut pas laisser passer

Je suis Nathalie, j’ai 56 ans et un parcours professionnel plutôt diversifié, à l’image de ma double formation et de mes aspirations à la nouveauté.

J'ai exploré de nombreux domaines et des environnements très variés. Après un 3ème cycle de gestion, j'ai fait un passage dans la Grande Distribution, mais ce secteur ne m'a pas plus. J'ai passé le Capes qui m’a amenée à enseigner dans l’Education Nationale pendant 7 ans au lieu de 5 ans comme je l'avais prévu. Puis de nouveau, j'avais envie de nouvelles découvertes.

Je me suis alors lancée dans la brasserie avec un associé , puis dans la restauration avec un fonctionnaire qui lui aussi a démissionné de l’Education Nationale, mais le gout de l'aventure n''était pas au rendez-vous.

Après la vente du restaurant, je suis partie au Togo, en Afrique, où j’ai monté une société de services aux institutions européennes et françaises et aux entreprises. Obligée de rentrer en France, 6 ans plus tard, à cause de problèmes de santé de mon épouse, j’ai repris une brasserie pendant 6 ans également.

j'ai un parcours atypique, mais j'avais envie de m'investir sur un marché porteur, stimulant et plutôt dans les services.

Pourquoi le choix de la vente automobile ?

Je souhaitais entreprendre dans un secteur porteur et stimulant avec un produit qui s'adresse à tout le monde. L'automobile me plaisait. Un métier de transaction qui me convenait. Après avoir géré du personnel et investi beaucoup d'argent, je souhaitais créer une structure légère.

J'ai rencontré plusieurs franchiseurs au salon VENTE AUTOMOBILES, mais la rencontre avec Yoni DAYAN fondateur du réseau SIMPLICICAR l'a tout de suite emporté. Son état d'esprit, ses valeurs, son mode de collaboration m'ont séduit. Un homme humain, sans langue bois et très visionnaire pour son enseigne.

"Tout ce que je recherchais était devant moi : Sérieux, honnêteté, transparence, bienveillance, modestie, souci primordial de la satisfaction du client et du franchisé"

J’ai visité par la suite quelques franchisé  et dans toutes les agences on respire le bonheur du travail en équipe, l’autonomie responsable, et la fierté d’appartenir au réseau SIMPLICICAR.

J’ai donc décidé de poursuivre ma route avec SIMPLICICAR, avec qui je suis en train de créer la 1ère agence du réseau dans le sud-ouest, à Bordeaux.

Nathalie TONDEUX  franchisée SIMPLIICAR