Contact 0786121505.

Reconversions réussies de femmes franchisées

Elles ont changé de vie pro, de métier et témoignent 

Anna PONS

Conseillère CAPIFRANCE dans le Var

j'ai changé de vie PRO, pour m'investir dans un métier axé sur l'humain et qui m'offre une vraie flexibilité de vie au quotidien

Qui êtes-vous ?

Je suis Anna PONS, maman de deux enfants de 4 et 6 ans et j’ai fait toute ma carrière dans l’hôtellerie et la restauration. Après 10 ans comme responsable commerciale pour un groupe de restaurants, j’ai eu envie de changer de vie, de devenir indépendante en exerçant un métier de services, de contact et surtout qui me correspond . Depuis 2018, je suis conseillère chez CAPIFRANCE, un réseau immobilier

D'où vient cette envie de vouloir changer de métier et d'entreprendre ?

Avec mon mari, nous avons toujours fait le choix d’un véritable équilibre de vie entre le travail et famille, de sorte que je souhaitais un métier à la fois épanouissant, proposant « du challenge », tout en me permettant de voir mes enfants tous les soirs et de partir en vacances avec eux… Bref,  le deal parfait que toutes les mères souhaitent.

Je cherchais un métier à temps plein, proche de son domicile, intéressant, avec une rémunération en adéquation avec vos diplômes et vos compétences … c’est la denrée rare !

Et si en plus vous souhaitez rester dans une région paradisiaque comme le Var, c’est carrément mission impossible.

Pour moi, le métier idéal est celui qui me permet de travailler, de réussir, de me faire plaisir, de me dépasser, tout en pouvant moduler mon volume horaire, les jours de travail, mais aussi les plages horaires d’un jour à l’autre .  Ambitieux  ?

Aujourd’hui les femmes, ont un quotidien en 3 temps ; Il faut conjuguer quotidiennement : le travail, les enfants/le couple, et soi. Et le maître mot pour moi c’est : la flexibilité!

Vous êtes conseillère immobilier chez CAPIFRANCE, pourquoi cette enseigne ?

Fidèle à mon cursus en hôtellerie et restauration dont un MBA management des métiers de service, J'ai choisi CAPIFRANCE parce cette enseigne m'offre au quotidien le meilleur « savoir faire » , une forte technicité métier (formations, fonctions supports, transferts expertise..)  et une véritable valeur ajoutée clients (services disruptifs, innovants, et puissance de la diffusion).

Et surtout, un plus indéniable, un « savoir devenir » : Nous donner la possibilité d’évoluer au sein du groupe, pouvoir accéder à des métiers de conseiller, de coach, de formateur terrain, Directrice Région etc.

Sans oublier que chez CAPIFRANCE , je peux me consacrer aux détails et à mes propres choix stratégiques : investissements, masse salariale, communication, réseau sociaux, rentabilité…

Tel un voilier,  il ne me reste plus qu’à serrer une ou deux voiles pour prendre de la vitesse et changer de cap lorsque je le souhaite … et j’y reviens toujours,  ce qui me plait encore plus, c’est la possibilité de « lâcher la voilure » et redonner de l’air dans mon quotidien si nécessaire pour avoir plus de temps pour profiter de ma famille.


Et si c'était à refaire ?

Je le referais sans hésiter ! Mon métier est passionnant, chaque jour est différent, Avec l’indépendance ... vous mettez le curseur où vous le jugez utile et vous pouvez vous fixez vos propres objectifs de réussite.

Anna PONS conseillère Capifrance réseau immobilier