Témoignage de Catherine CHEMOUNI franchisée Lady concept

Reconversions réussies de femmes franchisées

Elles ont changé de vie pro, de métier et témoignent 

Catherine CHEMOUNI

franchisée Lady Concept

Un virage à 360° et une belle aventure avec une enseigne qui me ressemble

Catherine, qui êtes-vous ?

J’ai 55 ans, maman de 2 enfants et mamie de 3 petits enfants, j’ai d’abord été salariée d’un groupe de l’agro-alimentaire, puis secrétaire du Comité d’Entreprise, je me suis portée volontaire au départ d’un plan social afin de créer mon entreprise.

J’ai eu l’envie d’entreprendre. : de créer ma boite avec ma fille, Safia parce que nous souhaitions tout d’abord être indépendantes, travailler ensemble et surtout créer un lieu à notre image. 

J’ai dans un premier temps franchisée durant 10 ans dans une enseigne et en même temps élue à la chambre des métiers, conseillère prud’homale et au conseil d’administration d’un syndicat patronal, pour accompagner les entrepreneurs

Animée par l’entrepreneuriat j’ai choisi aussi de rejoindre le Réseau Lady Concept qui était pour moi un nouveau challenge.

Vous avez l’âme d’une entrepreneure, alors pourquoi vous lancer sous enseigne ?

Créer une entreprise est un challenge mais aussi cela peut être dangereux si on est isolé. La Franchise permet de faire partie d’un groupe, de bénéficier d’un soutien et d’un savoir-faire.

A ce propos, pourquoi avoir choisi l’enseigne Lady Concept ?

Rejoindre ce Réseau me paraissait opportun à un moment où le modèle économique avec lequel nous travaillions n’était plus du tout concurrentiel avec l’évolution du marché du Fitness. Le modèle économique, le matériel et les agencements des centres Lady Concept répondent tout à fait à la demande du marché et à celle d’un grand nombre de femmes qui souhaitent faire du sport tranquillement et atteindre leurs objectifs grâce au suivi sportif. La proposition de services optionnels me parait vraiment indispensable. C’est aussi pour son dynamisme et le fait que ce soit un jeune Réseau.

Le concept trouve t’il écho auprès des adhérentes ?

Complètement. Beaucoup de femmes souhaitent faire du sport « tranquillement » sans avoir de regards posés sur elles. Ici elles se sentent à l’aise, l’ensemble des équipements et des services sont adaptés à leurs besoins. L’esprit de notre club est axé sur la convivialité ce qui attire de nombreuses adhérentes, tout comme le matériel Matrix, qui remporte un vif succès auprès des adhérentes.

Et quels sont vos objectifs d’ici un an ?

Sans hésitation : ouvrir un second club plus au Nord d’Aulnay-Sous-Bois.

Catherine CHAMOUNI Franchisée Lady Concept