Contact 0786121505.

Reconversions réussies de femmes franchisées

Elles ont changé de vie pro, de métier et témoignent 

Catherine CHEMOUNI

Franchisée Lady Concept à Aulnay sous Bois région Parisienne

Venez rencontrer  l'enseigne LADY CONCEPT, mardi 25 juin à PARIS

« Après un départ social, tout est possible. Je vis une belle aventure avec une enseigne qui me ressemble ! »

J'ai 55 ans, je suis maman de 2 enfants et mamie de 3 petits-­‐enfants. J’ai d’abord été salariée d’un groupe dans le secteur agro-­‐alimentaire et secrétaire du Comité d’Entreprise puis je me suis portée volontaire lors d’un Plan de Départs Volontaires afin de créer mon entreprise.

Après un départ social, tout est possible. J’ai pris un tournant à 180° et je vis une belle aventure avec une enseigne qui me ressemble ! »

« J’ai eu l’envie d’entreprendre et de créer mon affaire avec ma fille, Safia, parce que nous souhaitions travailler ensemble, et surtout créer un lieu à notre image. »

J’ai été franchisée pour une enseigne de sport pendant 10 ans. En parallèle, j’ai été élue à la Chambre des Métiers, conseillère prud’homale et également membre du conseil d’administration d’un syndicat patronal qui accompagnait les entrepreneurs.

Animée par l’envie d’entreprendre, je ne me retrouvais plus du tout dans le concept pour lequel nous travaillions. Il n’était plus en phase avec l’évolution du marché du fitness.

"Je souhaitais aussi  exercer un métier en phase avec mes valeurs et qui réponde aux attentes des femmes aujourd'hui"

J’ai trouvé une nouvelle aventure avec les salles de sport 100% femmes : Lady Concept. Une enseigne et des valeurs qui me correspondent et qui sont à l’image de son fondateur, Xavier Verbeke, qui a lui aussi été franchisé de salle de sport.

Pourquoi choisir le jeune réseau Lady Concept ?

J’ai trouvé un savoir-­‐faire chez Lady Concept et une réponse aux attentes d’un grand nombre de femmes qui souhaitent faire du sport sereinement et atteindre leurs objectifs grâce à un suivi sportif et personnalisé.

"Créer une entreprise peut être difficile si on est isolée. La franchise permet d’être rattachée à un groupe, afin de bénéficier d’un soutien et d’une maîtrise qui ne sont pas à négliger. En prime, cela m’intéressait également de participer au développement d’un jeune réseau comme Lady Concept"

Le concept trouve t-­‐il écho auprès des adhérentes ?

Beaucoup de femmes souhaitent faire du sport « tranquillement » sans avoir de regards posés sur elles. Ici, elles se sentent à l’aise.

L’esprit de notre club est tourné principalement autour de la convivialité, cela attire de nombreuses adhérentes, tout comme le matériel Matrix qui remporte un vif succès auprès d’elles.

Pour finir, quels sont vos objectifs d’ici un an ?

Sans hésitation : ouvrir un second club plus au Nord d’Aulnay-Sous-Bois.

Catherine CHAMOUNI Franchisée Lady Concept

Venez rencontre l'enseigne
Rendez-vous Mardi 25 juin à PARIS