Contact 0786121505.

COMMUNIQUE DE PRESSE 

#EntrepreneuriatFéminin : Nouvelles Opportunités pour Nouvelle Vie !

EN juin 2019, RECONVERSION EN FRANCHISE poursuit son tour de France et annonce trois nouveaux rendez-vous avant l’été pour la reconversion grâce à l’#Entrepreneuriat et à la Création d’Entreprise en #Franchise en offrant aux Femmes en quête de second souffle, les #Clés d’une reconversion professionnelle réussie.

Les 6 juin, 13 juin et 25 juin, trois événements de proximité, fondés sur l’échange et l’interactivité permettant à chacune (et chacun) de se projeter, de faciliter le contact avec des experts en création, en financement, en franchise, de comprendre le mode d’emploi franchise et de repartir munie de toutes les réponses à ses questions.

Quête de sens, burn out, licenciement, équilibre vie pro-vie perso, envie de se réinventer… A partir de 35 ans, de plus en plus de femmes rêvent de se reconvertir en devenant leur propre patron.

Une solution séduisante, et fortement médiatisée. Pourtant, si elles sont de plus en plus nombreuses à oser se lancer, la réalité n’est pas tendre : alors qu'une moyenne de 70% des entrepreneurs (e) solo ne parviennent pas à vivre de leurs créations d'entreprises, 85%* des franchisés (es) sont optimistes sur l'avenir de leur entreprise

Comment être alors certaine que faire le grand saut en se lançant dans l’entrepreneuriat est la bonne solution pour soi ? Et comment être opérationnelle et productive dès le lancement de son entreprise ? 

La franchise, avec son principe « clé en main » est un formidable moyen pour aider les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat et répondre à l’un de leurs freins majeurs : la solitude de l’entrepreneuriat. En devenant franchisé (e), l’entrepreneur (e), s’appuie sur un modèle économique qui a fait ses preuves. Il bénéficie d’une marque, d’une notoriété, de services associés et d’un accompagnement tout au long de son activité.

C’est un véritable gain de temps puisque l'on ne part pas de zéro. Aujourd'hui, 38%** des franchisées sont des femmes tous secteurs confondus. Pourtant avec plus de 1900 réseaux, la franchise offre un large éventail de métiers - notamment dans les services : 54%** des franchiseurs, contre 39%** dans le commence –, que bon nombre de cadres en reconversion ne soupçonnent pas passant à côté de véritables opportunités » souligne Corinne Gicquel, Fondatrice de www.reconversionenfranchise.com et Organisatrice des Journées Rencontres 

« Etre une femme et entreprendre, #J’AI DIT OUI A LA FRANCHISE »

Elle ajoute, « la franchise, c’est avant tout une histoire de rencontre avec un franchiseur, de feeling, car il s’agit d’un partenariat entre deux indépendants. 

C’est pourquoi, tout l’art consiste à choisir son franchiseur en phase ses ambitions, ses projets, poser les bonnes questions, échanger avec des franchisés et partager les valeurs du franchiseur avant de s’engager.


Pour cela, rien ne vaut les rencontres, les échanges en direct pour comprendre, s’inspirer et qui sait, trouver l’enseigne de sa nouvelle vie professionnelle ? ». 

** (Source : 15ème enquête de la FFF et de la Banque Populaire 2019

Webconférence

Jeudi 06 juin (9h30-10h15)

DÉSIR DE RECONVERSION : L'entrepreneuriat est-ce pour moi ?

45 minutes en direct pour décrypter la création d’entreprise, identifier ses besoins, découvrir les coulisses de l’entrepreneuriat et repartir avec les réponses à toutes ses questions pour préparer son projet et surtout, faire son choix : L’entrepreneuriat est-ce pour moi ?

Avec Cendrine GENTY Fondatrice de L se réalisent et Auteure du livre « Le jour où j’ai choisi ma nouvelle vie en quête de sens, en quête de soi » sera l’invitée de Corinne GICQUEL

POUR S'inscrire  https://bit.ly/2tkPYP1  

Journées RENCONTRE

Jeudi 13 juin Amiens et Mardi 25 juin Paris

« Etre une femme et entreprendre,

 #J’AI DIT OUI A LA FRANCHISE ».

Proposés aux femmes (les hommes sont les bienvenus 😊), deux rendez-vous de proximité pour comprendre la franchise de manière concrète et pratique.

Au programme : Conseils d’experts renommés en création, en financements, rencontre avec des franchiseurs spécialisés dans les services sur des marchés porteurs et partage du retour d’expérience et du quotidien de franchisés témoins.

En deuxième partie, un tour de table est organisé avec les enseignes et pour ceux qui le souhaitent, des têtes à têtes pour faire avancer chaque projet.

INFOS PRATIQUES

A AMIENS  - jeudi 13 juin

CCI Amiens- Picardie (Hauts-de-France)

  • De 13h30 à 18h00
  • 6 boulevard Belfort 80 000 Amiens ( 500 mètres de la gare)
  • Gratuit, sur pré-inscription obligatoir

 Avec les enseignes : ACTION SPORT, BABYCHOU SERVICES, CUISINES RAISON, PLEASE, SIMPLICICAR, TEMPORIS

POUR S'INSCRIRE 

https://bit.ly/2UuWcuY  


  A PARIS  - Mardi 25 juin

Mairie du 9ème

  • 9 rue Drouot Paris 9ème (salle du conseil)  - Métro Grands Boulevards
  • Mardi 25 juin de 13h30 à 18h00
  •  Gratuit sur pré-inscription obligatoire

 Avec les enseignes : APEF, BRAS DROIT DU DIRIGEANT, LADY CONCEPT, MAILBOXES ETC, TEMPORIS

 Retrouver tous les partenaires associés sur la page de chaque édition

POUR S'INSCRIRE 

 https://bit.ly/2HocyNd