Contact 0786121505.

COMMUNIQUE DE PRESSE 

La reconversion des femmes et la mixité en franchise sont à l’honneur à la rentrée en Bretagne

Le saviez-vous ? 69% (*) des femmes estiment que la création d’entreprise est plus épanouissante que le salariat alors qu’elles ne sont que 18% (*) à envisager de créer leur propre entreprise. Quête de sens, burnout, licenciement, équilibre vie pro-vie perso, envie de se réinventer…, à partir de 35 ans, et en deuxième partie de carrière, de plus en plus de femmes envisagent de se lancer dans l’entreprenariat.

Alors qu'une moyenne de 70% des entrepreneur(e)s solo ne parviennent pas à vivre de leur activité, 85% (*) des franchisé(e)s sont optimistes quant à leur avenir.

Depuis plusieurs années, la franchise séduit ces « jeunes » entrepreneuses. Mais comment faire pour sélectionner le bon réseau ? Identifier le franchiseur avec lequel travailler, qui partage ses valeurs et développer avec lui un concept à forte valeur ajoutée ? 

« Avec plus de 1 900 réseaux, la franchise offre un large choix de métiers », analyse Corinne Gicquel, fondatrice du site reconversionenfranchise.com, portail spécialisé dans la reconversion des femmes. « Il existe aujourd’hui énormément d’opportunités que l’on ne soupçonne même pas et des franchises se développent actuellement fortement en Bretagne, qui recherchent des Talents, notamment des femmes ».

Pour répondre aux femmes en quête de sens, aider et accompagner les porteuses de projet à s'ouvrir à d'autres perspectives sur l'entrepreneuriat, c’est à LORIENT  en #Bretagne que la 6ème édition Journée RENCONTRE « Être une femme et entreprendre, #J’ai dit oui à la franchise » se déroulera le  jeudi 3 octobre 2019 (de 13h30 à 18h00)  porté  la plate-forme  www.reconversionenfranchise.com 

 « Ce rendez-vous de networking est fondé sur l’échange, la proximité, la bienveillance et apporte des conseils pour comprendre la franchise, inspirer, susciter des vocations vers des métiers souvent réservés aux hommes et oser changer de vie », note Corinne Gicquel."

La participation est gratuite, mais la pré-inscription obligatoire. » Et bonne nouvelle, les hommes sont aussi les bienvenus !

De nombreux témoignages vont ponctuer cet après-midi de travail qui propose un programme dense et riche.

** (Source : 15ème enquête de la FFF et de la Banque Populaire 2019

Au même moment »en Bretagne

23 - 25 septembre 2019 :
3 jours dédiés à l’entreprise à Rennes sur le Salon « Entreprendre dans l’Ouest »

Jeudi 3 octobre : Journée Rencontre

« Être une femme et entreprendre # J’AI DIT OUI A LA FRANCIHSE » à Lorient

7 - 20 octobre : 10ème éditio
« Entreprendre en franchise,
pourquoi pas vous ? »
FFF 


Journée RENCONTRE jeudi 03 octobre à Lorient 

« Etre une femme et entreprendre,  #J’AI DIT OUI A LA FRANCHISE ».

Programme de la Journée Rencontre du 3 octobre 2019 à Lorient :

  • En introduction, pour s’inspirer avec un plein d’énergie « Voir plus grand » avec Nathalie Dupin de Bouge ta Boite et Entreprendre au féminin.

  •  Des conseils d’experts sur la création « Ai-je le profil pour entreprendre » avec avec Christian Courtes de BGE Morbihan.

  • Le financement « Pourquoi la franchise rassure la banque ? » avec Michel Château de Banque Populaire Grand Ouest et de Pauline Leveque de BPifrance Bretagne sur « Garantir, financer, accompagner l’entrepreneuriat ». 

  • La franchise sera abordée par Corinne Gicquel, fondatrice du site reconversionenfranchise.com portail spécialisé dans la reconversion des femmes et illustrée par 5 franchiseurs spécialisés qui se prêteront à un jeu de questions-réponses. Plusieurs franchisé(e)s témoigneront également de leur parcours de reconversion et leur métier au quotidien.

En 2ème partie, selon le principe du speed meeting, chaque participant(e) pourra échanger directement avec ces franchiseurs pour faire avancer son projet et s’informer sur les opportunités proposées sur le territoire

Les enseignes présentes

AXA (Prévoyance & Patrimoine), ACTION SPORT (Coaching sportif), MIDAS (Réparation et entretien de véhicules), PIZZA DE NICO (Restauration pizza), TEMPORIS (Travail temporaire, CDD/CDI).

Une initiative en partenariat avec : 

Votre contact pour plus d’informations :

Charles Gaudin

Responsable des relations médias - Agence Valorus
06 60 18 93 27
cgaudin@valorus-group.com

INFOS PRATIQUES

  • jeudi 3 octobre 2019 de 13h30 à 18h00
  • Pour se pré-inscrire, il suffit de cliquer ici

S'y rendre

  • Bâtiment ABSOLUTE DREAMER

   Face Cité de la Voile Eric Tabarly 
   7, Rue Henri Honoré Estienne          d’Orves 56100  Lorient

POUR S'INSCRIRE 

https://bit.ly/2lmR9gb