Créer sa boite dans les services aux entreprises

Reconversion professionnelle

Nos conseils pour vous aider à structurer votre
projet de création d'entreprise

Créer son entreprise dans les services aux TPE, commercants

Le marché des services aux entreprises: un marché intemporel et en croissance continue


Les TPE/PME représentent 99% des entreprises en France, soit près de 4 millions d’entreprises. Afin de pouvoir au mieux développer leur activité et leur productivité, elles ont besoin de services adaptés.

Ces services peuvent être regroupés sous 3 marchés :

-         L’emballage et l’expédition de colis

-         Le graphisme et l’impression (type flyer, brochure, carte de visites etc.)

-         La domiciliation et location de boîtes aux lettres en fonction de leur activité

Focus sur l’expédition et la logistique : un marché massif et durable

Afin d’assurer leur développement commercial, que ce soit en France ou à l’international, l’expédition est au cœur des préoccupations de ces TPE/PME.

Ce marché de l’expédition représente 500 millions d’objets (2010) envoyés partout dans le monde et devrait atteindre les 5 milliards d’ici 2020. Cette forte évolution est fortement liée à l’essor du e-commerce ces dernières années. L’e-commerce transfrontière a connu et continuera à afficher une croissance de plus de 25% chaque année sur la décennie 2010-2020.

La mission d’un(e) responsable de centre multi-services

Le responsable de centre multi-services est un entrepreneur indépendant pour qui la notion de service est primordiale. Il a pour objectif de développer son portefeuille client composé d’entreprises et de particuliers.

  • Grâce à son panel de services diversifiés, il répond aux différents besoins de ses clients. Un jour, il expédiera du vin aux Etats-Unis pour un caviste, un autre il réalisera des brochures pour agence immobilière ou encore domiciliera un artisan. Les journées de nos Franchisés Mail Boxes Etc. ne se ressemblent pas. Dans nos métiers, la monotonie n’existe pas.

Devenir franchisé Mail Boxes Etc

Les franchisés ou futurs franchisés Mail Boxes Etc. sont des hommes ou des femmes ayant un véritable tempérament commercial, dynamiques, dotés d’un excellent relationnel. Une forte volonté d’implication est également indispensable à la réussite de l’activité. Et avant tout, l’envie d’entreprendre.

Chaque nouveau franchisé suivra, avant l’ouverture de son centre, un parcours de formation de 7 semaines minimum qui lui apportera le savoir-faire et les compétences techniques.

Il bénéficiera également :

·        d’une aide à la recherche des locaux

·        d’une aide au montage du business plan

·        d’un accompagnement dans la recherche de son financement

·        d’une formation continue

·        d’un soutien via notre équipe d’animateurs réseau

Mardi 16 oct à Orléans
Lundi 19 nov à Blagnac

Rencontrez l'enseigne