Le coaching sportif en franchise un métier porteur de sens et d'avenir

Reconversions réussies de femmes franchisées

Elles ont changé de vie pro, de métier et témoignent 

Catherine MORAGLIA coach sportif chez ACTION SPORT

Catherine MORAGLIA

Franchisée ACTION SPORT à Paris 

Reconversion  professionnelle réussie , elle témoigne pour reconversionenfranchise;com

En devenant franchisée ACTION SPORT, je réalise mon rêve : créer mon entreprise tout en étant épaulée

Quel était votre parcours avant ACTION SPORT ?

Consultante-coach dans l’accompagnement des transitions individuelles et collectives des hommes et des organisations, tout d’abord au sein de cabinets RH internationaux puis en tant que partenaire indépendante de cabinets conseil, j’ai éprouvé le besoin de changer de secteur d’activité pour évoluer vers de nouveaux horizons tout en restant dans l'accompagnement des personnes. Passionnée de sport depuis toujours, j’ai toujours été convaincu que la prise en compte du bien-être physique et psychique avait un effet positif sur l’épanouissement et la performance des collaborateurs et j'ai découvert l’EMS Active (Électromyostimulation) en juin 2017, en devenant d’abord cliente d’un studio Action Sport.

Vous étiez déjà dans l'entrepreneuriat pourquoi s’appuyer sur une franchise spécialisée dans le sport ?

En fait en tant que partenaire de cabinets de conseil, je n'avais pas développé ma propre entreprise. C'était juste un moyen de mettre mon expertise métier au service de la réalisation de missions qu'ils avaient commercialisées.

Créer sa propre entreprise est une aventure fabuleuse qui nous ressource à un moment de notre parcours professionnel, mais réussir à exprimer ce potentiel n’est pas non plus évident et puis s'appuyer sur un savoir-faire existant, vous permet d’aller plus vite, et bénéficier d’avantages lorsque l'on démarre.

Diriger un studio de coaching sportif nécessite des compétences et des savoir-faire que je ne n’avais pas développés en tant que coach d’entreprise. J’allais évoluer dans un secteur d’activité que je ne connaissais pas. Il m’est alors apparu évident que de s’appuyer sur la success story d’une franchise serait un atout considérable pour réussir ma reconversion professionnelle dans ce nouveau métier. 

Pouvoir compter sur l’accompagnement d’un partenaire expérimenté en bénéficiant de son retour d’expérience me permettraient d’éviter de faire des erreurs qui pouvaient mettre en péril ma future entreprise.

Tout en étant indépendante, j’appartiendrai à un groupe, une communauté qui partage les mêmes objectifs que moi. Je bénéficierai aussi du temps d’avance de mon franchiseur sur le marché sur lequel j’interviendrai et de l’amélioration permanente en termes de métier et de savoir-faire qu’il sera en mesure de m’apporter dans une logique gagnant/gagnant.

Pourquoi la Franchise ACTION SPORT ?

En pratiquant l’EMS Active , j’ai immédiatement été conquise par cette nouvelle génération de sport. Ayant pratiqué de nombreuses disciplines sportives, j’ai réalisé que cette activité sportive n’avait pas d’équivalent.

Le rapport « bénéfices ressentis rapidement pour le temps investi (séance de 20 minutes) » est unique et exceptionnel : bien-être et beauté, santé et prévention voire même programmes de rééducation et enfin performance physique.

La qualité du coaching sportif des coachs d’Action Sport est remarquable et totalement sur-mesure. J’ai été aussi séduite par la qualité de service proposée et la dynamique collective des équipes d’Action Sport. 

J’ai pu constater au fil des mois l’évolution permanente de leur offre de service que ce soit en termes d’accueil comme de prise en charge personnalisée par les coachs. 

J’étais sure alors d’avoir découvert une activité à fort potentiel de développement et une enseigne en parfaite adéquation avec mes attentes et mes motivations. Mon choix était fait : ouvrir un studio d’EMS Active Action Sport !!!

Si vous aviez un conseil à une future entrepreneure : 

Choisir un projet qui donne du sens à votre vie et avoir une croyance inébranlable dans votre capacité de réussir : devenir l’entrepreneure de soi-même et entraîner une équipe avec soi dans le succès avec enthousiasme et optimisme. Rien que du bonheur !!!

Catherine MORAGLIA franchisée ACTION SPORT 

DIAGAMTER, diagnostic immobilier partenaire je change de vie professionnelle à Rennes 13 février