Changer de métier en franchise, Marie REDAIS témoigne pour TEMPORIS

Reconversions réussies de femmes franchisées

Elles ont changé de vie pro, de métier et témoignent 

Marie REDAIS est franchisée à la Roche sur Yon

Marie Redais

Franchisée TEMPORIS La Roche sur Yon.

Reconversion  professionnelle réussie , elle témoigne pour reconversionenfranchise;com

Un métier passionnant + un meilleur équilibre vie pro/perso.


Quel est votre parcours avant Temporis?


J’ai intégré le secteur de l’hôtellerie de plein air en tant qu’hôtesse d’accueil dans un camping pendant 4 ans : je faisais les saisons. Lorsque j’ai obtenu ma maîtrise, le camping pour lequel je travaillais créait un tour-opérateur : la Direction m’a alors proposé le poste de responsable de la structure.

Il s’agissait de chapeauter les réservations et le recrutement sur chacun des campings nationaux, et de développer l’enseigne en France et même à l’international. La polyvalence de ce poste me plaisait : comptabilité, gestion, communication, commercial…Néanmoins, au bout de 14 ans, une certaine routine s’était installée et je travaillais beaucoup, y compris le week-end. J’ai ressenti le besoin de quitter ce milieu afin de privilégier ma vie de famille.


Vous étiez salariée : pourquoi avez-vous décidé de vous lancer en franchise ?


Compte tenu de mon investissement dans mon ancienne boîte, je n’envisageais pas de rester salariée. Je souhaitais devenir mon propre patron. La franchise est alors apparue pour moi comme une évidence car j’avais besoin d’être indépendante, tout en bénéficiant de l’appui et de l’accompagnement d’une structure solide et reconnue. Par ailleurs, je voulais me lancer dans un domaine qui m’était inconnu, celui du management et des RH : le format en franchise était idéal !


Comment avez-vous choisi Temporis ? Quel fût votre parcours avant cette reconversion ?


Temporis est le premier réseau que j’ai contacté : et le seul ! En effet, je me suis instantanément reconnue dans les valeurs du réseau, basées sur le respect et la convivialité, et résolument tournées vers l’humain. La formation solide et l’accompagnement permanent des experts de la structure franchiseur ont fini de me convaincre ! De plus, le respect de l’équilibre vie pro/vie perso grâce aux horaires d’ouverture d’agence a également joué un rôle-clé dans ma décision !


Et si c'était à refaire ?


Je le referai sans hésiter ! Mon métier est passionnant, chaque jour est différent, et l’animation du réseau me permet de participer à son évolution : je fais partie de la Commission Communication, je participe aux Réunions Régionales qui me permettent de faire de vraies remontées terrain…Et je rentre tout juste de la Convention Temporis à Barcelone, qui a été, comme chaque année, l’occasion de faire du partage d’expérience et de vivre des moments forts avec les autres franchisés(es) du réseau et l’équipe franchiseur !

Marie REDAIS est franchisée à la Roche sur Yon.