Se lancer dans la garde d'enfants à domicile : témoignage

Reconversions réussies de femmes franchisées

Elles ont changé de vie pro, de métier et témoignent 

Reconversion professionnelle réussie en franchise;  Témoignage de Sophie GAGNON franchisée BABYCHOU garde d'enfants à domicile

Sophie AIMEE GANGNON

Multi franchisée BABYCHOU Services à Lyon

Reconversion  professionnelle réussie , elle témoigne pour reconversionenfranchise;com

BABYCHOU services m'a fait confiance. J'ai osé, osé, osé....

Quel est votre parcours avant Babychou ?

J'ai débuté ma vie professionnelle par une licence de lettres modernes, tout en étant assistante dentaire, puis j'ai géré ma propre société d'import d'instruments et d'accessoires de musique. La vie a fait que j'ai eu 4 enfants et qu'au fil du temps j'ai eu envie de me professionnaliser dans la pédagogie et je suis devenue éducatrice Montessori. En parallèle j'étais visiteuse de prison.

 

Vous avez été chef d’entreprise, pourquoi vous lancer en franchise ?

La cinquantaine a pointé le bout de son nez et j'ai voulu à nouveau entreprendre mais je voulais pas être seule. Je voulais m’appuyer sur un business model

J’ai rencontré des enseignes spécialisées dans la garde d'enfants à domicile, et, j'ai eu un rendez-vous avec Claire LANNEAU fondatrice de Babychou Services.

Un entretien sans chiffre, sans projection de CA dans le vent, sans tableau excel, un entretien humain, ou j'ai pu dire qui j'étais et de quoi j'avais envie.

Liberté, indépendance, travail en équipe, moindre risque, accompagnement, facilité du concept… une histoire de feeling avec la fondatrice et un partage des valeurs.. bref un coup de coeur

J'ai acheté un premier point de vente en avril 2012, un second en mars 2015, un troisième en avril 2016 et un quatrième en avril 2017.

 
Comment vous est venue cette ambition de développer plusieurs points de vente ?

Je me suis révélée être une développeuse, mais sans la force de mon réseau je ne les aurais pas découverts, je n'aurais jamais osé. La franchise c’est une grande histoire humaine j’ai vu des franchisés autour de moi prendre de l'assurance, se développer, agrandir le cercle, et tout naturellement, eu envie de prendre part à ce fabuleux projet et moi aussi participer au développement de cette enseigne dont les valeurs sont le respect, l'humanité, la joie et le jeu. L’esprit collaboratif chez BABYCHOU vous donne envie d’avancer et sa fondatrice Mme Lanneau, sait insuffler le challenge à ses franchisés, car elle est humaine et nous emporte dans sa stratégie comme nous emmenons nos collaborateurs, avec bienveillance, justesse, tact et humanité.

 

E si c’était à refaire ?

Je referai tout tout tout, sans rien changer, mais comme ce n'est pas à refaire, alors je continue à développer, à développer au sein de mon réseau chéri!

Mon travail aujourd'hui, c'est mon bonheur, ma joie, ma satisfaction et ma fierté!

Sophie GANGNON multi-franchisée à Lyon Villeurbanne