Passez d'avocate à franchisée d'une agence de Services à la personne

Reconversions réussies de femmes franchisées

Elles ont changé de vie pro, de métier et témoignent 

Transition ce carrière elle témoigne de sa reconversion en franchise chez viva services

Audrey COLLET NOEL

Franchisée Viva Services

Reconversion  professionnelle réussie , elle témoigne pour reconversionenfranchise;com

D'avocate d'affaires à franchisée Viva Services : une passion l'humain.

Une reconversion réussie pour un métier qui associe richesse du recrutement et diversité des missions. 

Avocate d’affaires puis juriste en entreprise pendant 5 ans, l’affect et les relations humaines me manquaient. Aussi, à 35 ans, j’ai voulu changer de vie professionnelle et me remettre à mon compte pour davantage de flexibilité avec des enfants en bas âge. J'avais aussi l’envie de me tourner vers un métier où le contact humain est essentiel.

Pourquoi en franchise ?

C’est lors d’un bilan de compétences qu'est ressortie l’idée d’entreprendre tout en étant accompagnée. Devenir franchisée s’est imposée à moi comme une évidence afin de  pouvoir bénéficier de la transmission d’un savoir-faire particulier qui a fait ses preuves mais aussi afin de m’appuyer sur un réseau organisé et structuré. Je me sentais incapable de partir d’une feuille blanche. Puis j’ai cherché un secteur d’activité porteur d’avenir dans lequel l’humain jouait un rôle prépondérant. Les services à la personne était une réalité correspondant à ces critères.

Pourquoi Vivaservices ?

Polarisée sur les ressources humaines, je souhaitais un métier riche en recrutement, pouvoir manager des équipes et répondre à des besoins clients diversifiés. La franchise Vivaservices, enseigne multispécialiste dans les services à la personne, répondait à mes attentes. Mon métier consiste à recruter différents profils d’intervenants, à identifier les bonnes ressources et à les positionner au bon endroit pour effectuer la mission… sans oublier la gestion des clients et des plannings en cas d’imprévu.

Si vous aviez un conseil à une future entrepreneure

Rejoindre un réseau de franchise pour lancer son activité est un point fort lors du montage de dossier avec les banques. Intégrer un réseau de qualité, qui a fait ses preuves est une réel atout pour les partenaires financiers.