Ouvrir une franchise d'école de langues pour enfants

Ouvrir une franchise dans sa ville

Des clés, des conseils pour devenir franchisée
 et lancer son entreprise

Ouvrir une école de langues pour les enfants

Le marché de l'apprentissage de langues :tendances et opportunités

Dans nos sociétés de plus en plus ouvertes et interdépendantes face à une mondialisation croissante la maîtrise des langues étrangères s’impose à tous comme une nécessité. Les avantages liés à la connaissance des langues étrangères sont indiscutables : ils facilitent le travail, les études et les voyages et permettent une communication interculturelle.

Aujourd'hui, l’offre principale du secteur des écoles de langues s’adresse aux adolescents et aux adultes pour une période de 2 ans en moyenne. L’offre de cours de langues pour enfants à partir de 1 an a donc un grand potentiel dû à trois facteurs principaux:

1) La grande facilité, déjà prouvé par des études, de l’apprentissage de langues à un âge précoce (idéalement avant 7 ans).

2) Le niveau, méthode et démarrage tardif de l’enseignement de langues étrangères dans les établissements de l’Education Nationale (souvent en CE1) .

3) Le constat des parents de l’importance de l’apprentissage d’une langue étrangère et notamment de l’anglais.

La mission d'une directrice d'une école de langues pour les enfants 

 L'activité principale d'une directrice de centre consiste à gérer le quotidien de l’école, soit : gestion de l’équipe pédagogique, calendrier des cours, suivi de l’apprentissage des élèves, création de partenariats avec des structures externes dédiées aux enfants, communication avec les parents d’élèves.


Le profil du franchisé dans d'apprentissage des langues  pour enfants  : Ex Kids ans Us

Le franchisé du secteur des écoles de langues pour enfants peut être issu de divers univers : souvent cadre en reconversion après plusieurs années d’expérience dans un autre secteur et avec une forte envie d’entreprendre.… mais surtout attiré par le secteur des langues et des enfants. Comme tout entrepreneur, il doit être doté d'un excellent sens commercial, relations publiques et humaines, avoir le goût du contact et être aussi un bon manager pour gérer l'école et l’équipe pédagogique.