Corinne GICQUEL spécialiste de la franchise et la reconversion des personnes

Corinne Gicquel accompagne les créatrices d'entreprises en franchise depuis plus de 10 ans. Elle sait parfaitement identifier les meilleurs projets d'ouverture de franchise les plus adaptés à vos besoins personnels.

Une ambition : faire réussir
votre rebond professionnel en franchise

A l’origine une femme créative, enthousiaste  et d'un optimisme naturel qui aime les relations humaines.


Professionnelle du marketing et des relations publiques c’est en imaginant des actions pour le développement des réseaux que je me suis  rendue compte qu’il n'existait pas réellement de lieux d’échanges et de proximité pour parler de la Franchise  J’ai  également remarqué que les futurs entrepreneurs ne pensaient pas spontanément à la franchise pour entreprendre et que la diversité de ses métiers étaient en outre mal identifiés,  notamment dans le domaine des services. 

En 2009, en réponse à ce besoin d’informations des porteurs de projet, aux franchiseurs en quête de  relation avec des entrepreneurs et aux instituions de  cerner ce modèle économique, je lance  une première journée RENCONTRE sur les services à la personne en franchise  puis  à laquelle s’ajouteront d'autres thématiques dont l’entrepreneuriat féminin.

ReconversionenFranchise.com : un engagement pour l'entrepreneuriat féminin

www.reconversionenfranchise.com est bien plus qu’un site : c’est une véritable plateforme cross-canal dédiée à la reconversion professionnelle des femmes. Articles en ligne, dossiers, interviews de franchiseurs et de franchisés, conseils, astuces, chiffres clés mais aussi web-conférences et journées "Rencontre" : la plateforme met au service des femmes en reconversion, une large palette d’outils et d’événements pour les accompagner, dans leur projet professionnel, vers la création d’entreprise en franchise. Et ce, avec la force d’une conviction : en franchise, toutes les femmes peuvent lancer leur projet. 

Mon ambition 

J'envisage également de lancer un appel aux dons sous forme d'un projet sociétal,  pour permettre aux femmes qu n'ont  pas l’apport personnel mais un fort potentiel de réussite de  rejoindre un réseau